Vidéo

Hormé Carrosserie Mobile étoffe sa flotte

Fabio CROCCO
Hormé Carrosserie Mobile étoffe sa flotte

Hormé Carrosserie Mobile, qui officie principalement dans le Var et les Bouches-du-Rhône, compte s'étendre dans le département du Vaucluse et en Rhône-Alpes.

Lancée en 2016 par le jeune entrepreneur avignonnais Jonathan Enzer, la société Hormé Carrosserie Mobile connaît une croissance remarquable avec huit camions sur les routes du sud de la France. Deux nouveaux véhicules vont rejoindre la flotte prochainement.

Réparer les petits et moyens impacts de la carrosserie hors assurance est un marché à prendre. Des concepts de prestations apparaissent comme celui lancé en 2016 par l’entrepreneur Jonathan Enzer avec Hormé Carrosserie Mobile. Avec son camion tout équipé, le passionné de 33 ans, autodidacte de la carrosserie, intervient sur site sur rendez-vous. Et le concept séduit à en croire son fondateur qui indique connaître une croissance de 50 % par an ces dernières années.

Avec désormais une flotte de huit camions détenus en propre, Hormé Carrosserie Mobile agit principalement sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône. Le Vaucluse est en développement. L’ambition pour cette année est de couvrir le Rhône-Alpes avec, en ligne de mire, le secteur de Lyon.

Après avoir proposé ses services aux concessionnaires (80 % de ses clients), dont le groupe Chopart, la petite entreprise espère convaincre les gestionnaires de flotte, les professionnels de la route, voire les carrossiers pour la rénovation des jantes. Les particuliers sont aussi concernés. La société met en avant des forfaits de réparation « compétitifs » englobant les déplacements (une heure de route max). Pour les particuliers, des devis sont réalisés à l’avance depuis l’envoi de photos.

Des camions ateliers équipés comme un garage

Hormé Carrosserie dispose de véhicules équipés en conséquence pour lui permettre d’intervenir sur de gros éléments, jusqu’aux travaux de tôlerie. S’il le faut, un abri, qui se ferme, peut être déployé. Le camion intègre un laboratoire couleur en mesure de reproduire toutes les teintes avec les peintures Syrox d’Axalta.

Un véhicule spécifique est dédié à la réparation des jantes. Il est équipé d'une tour numérique, ce qui permet le réusinage des jantes directement dans le camion. Les jantes peuvent être revernies dans une cabine de peinture prévue à cet effet. Deux autres camions dédiés aux jantes seront mis en circulation avant cet été.

Hormé Carrosserie Mobile est en mesure de traiter en moyenne cinq véhicules par jour. « Le seul vrai frein au développement est celui de recruter des techniciens qui sont tous des carrosseries de métier », conclut Jonathan Enzer.

Nous vous recommandons

Berner est prêt pour la nouvelle saison de climatisation

Berner est prêt pour la nouvelle saison de climatisation

Alors que la période de maintenance des climatisations va bientôt démarrer dans les ateliers, le distributeur allemand Berner rappelle aux professionnels l’importance de son offre en termes de produits et de solutions dédiées à cet...

20/03/2023 | Berner
Rétrofit : TOLV livre officiellement son premier Trafic électrique à la ville de Montreuil

En bref

Rétrofit : TOLV livre officiellement son premier Trafic électrique à la ville de Montreuil

Adrien Eymard, nouveau directeur des organisations de ventes Europe Smart Mobility de Continental

Nomination

Adrien Eymard, nouveau directeur des organisations de ventes Europe Smart Mobility de Continental

Cesvi et Gryp s’associent pour produire à la demande des petites pièces

Cesvi et Gryp s’associent pour produire à la demande des petites pièces

Plus d'articles