Hummer is back !

Alexandre Guillet

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Hummer is back !

Le pick-up GMC Hummer Edition 1 fait valoir une autonomie de plus de 500 km et est proposé à 100 000 dollars.

© 2021 Steve Fecht and General Motors

General Motors annonce que les premières livraisons du pick-up électrique GMC Hummer, en version de lancement Edition 1, vont intervenir en décembre 2021. La concurrence s’annonce féroce sur ce segment en Amérique du Nord.

Trop hollywoodien, trop gangsta rap, trop spartiate, trop polluant… on pensait Hummer frappé d’anathème, mais c’était sans compter sur le deus ex machina de l’électrification ! Et consciente de la force de la marque, la direction de General Motors a décidé de miser sur un revival aux standards des nouveaux codes environnementaux.

Avec un art consommé du teasing, l’arrivée du pick-up électrique Hummer a été soigneusement préparée, obtenant un fort écho médiatique. Mi-novembre, dans la foulée du SEMA show, la venue du président Joe Biden à Detroit-Hamtramck pour visiter la « Factory Zero », pour zéro émission, en est la plus éloquente illustration.

Mais le nouvel Hummer récolte aussi des commandes. Pour réserver son véhicule, notamment la très prisée version Edition 1, il suffisait de verser 100 dollars, sur le modèle de Tesla. GM assure avoir enregistré plus de 125 000 commandes et plus de la moitié des clients ont versé les arrhes.

Le pick-up GMC Hummer Edition 1 fait valoir une autonomie de plus de 500 km et est proposé à 100 000 dollars. Duncan Aldred, vice-président de Buick et GMC, explique que les profits liés au véhicule seront aussi portés par les possibilités de personnalisation et le choix des accessoires. Toujours est-il que la concurrence s’annonce très âpre, avec le pick-up de Rivian et le Ford F-150 Lightning qui fait déjà grand bruit.

Notons enfin que la gamme Hummer s’étoffera ensuite avec des déclinaisons du pick-up, avant l’arrivée très attendue d’un premier SUV fin 2022-début 2023.

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