Hydroparts Assistance : premier réseau certifié Hydrotest
Tecnea Inspection a remis à l’occasion de Solutrans la certification Hydrotest en France pour la catégorie engins de levage et hayons élévateurs à Hydroparts Assistance, qui devient ainsi le premier réseau français certifié par l’organisme indépendant.
Depuis le 1er janvier 2018, le groupe Cemafroid-Tecnea propose la marque Hydrotest pour la vérification réglementaire des engins de levage et hayons élévateurs. Cemafroid-Tecnea effectue des vérifications réglementaires réalisées par des professionnels pour des professionnels. Pour rappel, la réglementation impose depuis 2004 le contrôle obligatoire deux fois par an de tout matériel de levage. Cela concerne plus de 220 000 véhicules en France.
Cyril Taramelli, responsable communication d’Hydroparts Assistance, indique : « Cette certification professionnelle Hydrotest remise par Cemafroid-Tecnea, expert indépendant en matière de qualification et certification des équipements et solutions, confirme une nouvelle fois l’expertise métier des membres de notre réseau. Elle apporte une garantie et un gage de sécurité supplémentaires auprès de leurs clients. »