Hyliko rejoint la Coalition Rétrofit H2

Fabio CROCCO
Hyliko rejoint la Coalition Rétrofit H2

Hyliko annonce son engagement au sein de la Coalition Rétrofit H2.

Hyliko s'engage fermement aux côtés de la Coalition Rétrofit H2 pour défendre les intérêts et les atouts du rétrofit hydrogène.

Hyliko, plateforme de mobilité hydrogène vert pour le transport routier de marchandises, s'engage aux côtés de la Coalition Rétrofit H2. Cette initiative rassemble différents acteurs de la chaîne de valeur du transport routier de marchandises, dans le but de développer et mettre en œuvre de manière industrielle le rétrofit hydrogène pour les véhicules lourds. L'objectif de cette initiative est d'accélérer le déploiement de ces véhicules sur le territoire français.

En devenant membre de cette organisation regroupant 30 autres acteurs, Hyliko réaffirme son engagement en faveur de la mise en circulation rapide de poids lourds utilisant l'hydrogène, ainsi que de la décarbonation du parc de véhicules de transport routier de marchandises. Rappelons qu'Hyliko propose une solution complète comprenant la location et l'entretien de véhicules hydrogène, l'approvisionnement en hydrogène vert grâce à un réseau de stations, ainsi que la traçabilité de l'empreinte carbone.

Pour Hyliko, le rétrofit hydrogène revêt une importance cruciale. Selon l'entreprise, aucun constructeur historique de poids lourds en France ne propose actuellement de véhicules neufs compatibles avec l'hydrogène, « rendant le rétrofit incontournable pour accélérer la transition vers une mobilité zéro émission, en accord avec les objectifs de neutralité carbone à horizon 2050 émis par la France », estime-t-elle.

En attendant l'arrivée de véhicules hydrogène neufs pour enrichir son offre, Hyliko a pris l'engagement de convertir des véhicules diesel en véhicules hydrogène en repensant complètement leur conception. Les premières livraisons de ces véhicules rétrofités sont prévues d'ici à la fin de l'année.

« Nous sommes ravis de rejoindre la Coalition Rétrofit H2 pour passer un message fort : l'industrialisation du rétrofit de véhicules à l'hydrogène en France est une opportunité majeure d’accélérer le passage à l’échelle des filières industrielles de l’hydrogène et la transition vers la mobilité zéro émission en France », a déclaré Ovarith Troeung, directeur général d'Hyliko.

Nous vous recommandons

1,5 milliard d’euros pour décarboner le transport par la route

1,5 milliard d’euros pour décarboner le transport par la route

Le budget de l’Etat consacrera l’an prochain 1,5 milliard d’euros pour renforcer les aides à l’acquisition de véhicules propres, dont des poids-lourds électriques. La part destinée aux PL n’a pas été précisée.13,3 milliards...

Norca lance son site TrucksActiv.fr

Norca lance son site TrucksActiv.fr

Le label ESG 2023 du secteur du Transport et de la Logistique récompense 58 entreprises

Le label ESG 2023 du secteur du Transport et de la Logistique récompense 58 entreprises

L’entreprise TTR possède le plus beau camion MAN de France

L’entreprise TTR possède le plus beau camion MAN de France

Plus d'articles