Hyundai déploie ses centres dédiés aux entreprises

Damien Chalon

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Hyundai déploie ses centres dédiés aux entreprises

Après un exercice 2014 douloureux, Hyundai Motor France se remet progressivement en ordre de marche. Sous la houlette de son directeur général, Lionel French Keogh, le constructeur coréen remobilise son réseau de distribution, ce qui passe par le déploiement d’une nouvelle identité visuelle, l’ouverture de points de vente supplémentaires – l’objectif est d’atteindre rapidement un total de 210 concessions – et la mise en place de centres Hyundai Entreprises.

La marque est plutôt bien engagée sur ce dernier point. Sur les 25 centres qui sont attendus d’ici à la fin du mois de juin, 21 ont déjà ouvert. Rappelons que le premier d’entre eux a été inauguré en octobre dernier à Lyon chez le concessionnaire Central Motors. « Les centres Hyundai Entreprises sont au cœur de la stratégie de développement des ventes B to B de Hyundai en France. Leur proximité avec le tissu économique local et leurs compétences spécifiques en termes de produits, d’offres de services, de financements et de fiscalité sont autant d’atouts et d’outils destinés à répondre aux besoins automobiles des professionnels et des PME-PMI », explique Lionel French Keogh.

Des ventes à professionnels en hausse

Les professionnels qui se rendent dans ces centres sont notamment accueillis par des conseillers commerciaux formés dans la Hyundai Fleet Academy. « Cette formation certifie les compétences des conseillers et confirme leur connaissance du marché de l’entreprise. Ces interlocuteurs sont aptes à répondre aux besoins spécifiques des sociétés, bien différents des besoins des particuliers », affirme-t-on chez le constructeur. Un interlocuteur est également mis à la disposition de la clientèle pro au niveau de l’après-vente.

En matière de financements, les clients ont bien entendu le choix entre le crédit, le crédit-bail ou encore la location en longue durée. Cette dernière solution est proposée par Hyundai Leasing, un service opéré en marque blanche par Arval.

Les premiers résultats se font déjà ressentir, les ventes aux professionnels de Hyundai ont été au beau fixe au premier trimestre. Sur les 6 430 véhicules immatriculés sur cette période, 1 255 l’ont été en entreprise, soit une part de 19,51 %. À titre de comparaison, Hyundai avait écoulé 3 952 véhicules à la même époque l’an dernier, dont seulement 479 en entreprise, soit une ratio de 12,12 %.

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