Hyundai déploie son XCient Fuel Cell

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Hyundai déploie son XCient Fuel Cell

Hyundai déploie son XCient Fuel Cell

Hyundai Motor Company a récemment dévoilé des images de la version restylée de son XCient Fuel Cell, premier poids lourd électrique de série au monde à rouler à l’hydrogène.

À l’extérieur, le XCient Fuel Cell est doté d’inserts chromés linéaires et en forme de « V » ainsi que d’une nouvelle calandre. Le XCient Fuel Cell 2021 est désormais disponible en configuration porteur 6x2, en plus de la version 4x2 héritée de son prédécesseur. Par ailleurs, le XCient Fuel Cell 2021 est équipé d’un moteur électrique de 350 kW et d’un système de pile à hydrogène de 180 kW composé de deux piles de 90 kW, délivrant un couple maximum de 2 237 Nm. Par ailleurs, ses sept grands réservoirs d’hydrogène offrent une capacité de stockage combinée d’environ 31 kg, ainsi que trois batteries haute tension de 72 kWh pour une source d’alimentation supplémentaire. Pour remplir complètement un réservoir d’hydrogène, il faut compter entre 8 et 20 minutes pour une autonomie maximale d’environ 400 kilomètres.

Production en août

Hyundai entend accélérer le déploiement de son poids lourd à pile à combustible au niveau mondial, notamment en organisant des tournées de présentation de son XCient Fuel Cell et d’autres événements ouverts au public.
Le constructeur va livrer 140 exemplaires supplémentaires à la Suisse d’ici à la fin de cette année. Et Hyundai Hydrogen Mobility, une co-entreprise entre Hyundai et H2 Energy, travaille au lancement de XCient Fuel Cell sur d’autres marchés européens. De plus, la marque prévoit de le lancer dès cette sur le marché nord américain. Enfin, Hyundai part à la conquête de la Chine qui semble aussi s’intéresser aux poids lourds à pile à hydrogène.

Hyundai lancera la production de XCient Fuel Cell 2021 au mois d’août prochain.

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