Hyundai et Shell prolongent leur partenariat jusqu'en 2026

Sujets relatifs :

, ,
Hyundai et Shell prolongent leur partenariat jusqu'en 2026

Hyundai et Shell prolongent leur partenariat jusqu'en 2026

Le groupe pétrolier et le constructeur sud-coréen ont décidé de reconduire leur coopération pour cinq années supplémentaires au cours desquelles d’intenses efforts de R&D vont être réalisés en matière de recharge électrique et développement de fluides pour véhicules électriques.

L’idylle entre Hyundai et Shell se poursuit. Partenaires depuis plus d’une dizaine d’années, les deux entreprises viennent d’annoncer - pour la quatrième fois - la prolongation de leur coopération. Le nouveau partenariat conclu est axé « sur les énergies propres et la réduction des émissions carbone » , indiquent les deux parties et porte plus concrètement sur le développement des leurs activités de fourniture d’énergie pour les véhicules électriques et à pile à combustible.

« Nous sommes convaincus de pouvoir optimiser les expériences du service client de Hyundai en exploitant notre savoir-faire en matière de recharge des véhicules électriques et nos connaissances approfondies issues de notre interaction quotidienne avec les automobilistes dans nos 46 000 stations réparties dans le monde entier », commente Carlos Maurer, vice-président exécutif des affaires commerciales mondiales de Shell.

Les lubrifiants au cœur de l’accord

« Ce vaste partenariat repose sur un engagement mutuel à tirer parti de la technologie pour permettre la transition énergétique. Dans le cadre de cet accord de coopération mondiale, Hyundai continuera de recommander l’utilisation des lubrifiants Shell dans l’ensemble de son réseau après-vente et les deux entreprises conduiront des programmes communs de R&D, portant notamment sur des lubrifiants pour remplissage initial conformes aux exigences spécifiques des moteurs Hyundai. [Les partenaires] pourraient même étendre leur collaboration au développement de fluides de fonctionnement pour VE », est-il indiqué dans un communiqué commun.

Nous vous recommandons

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Avec Karhoo (Mobilize), le groupe Accor enrichit en solutions de mobilité son programme de fidélité ALL

Le groupe Accor vient d'ajouter de nouveaux services pour les membres de son programmede fidélité. Ces derniers ont désormais accès à la réservation de taxis et de VTC en partenariat avec Karhoo.Le programme de fidélité du groupe...

01/07/2022 | MobilizeApplication
Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Toyota précise les tarifs du nouveau bZ4X, son SUV 100 % électrique

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Tesla compte désormais 800 stations de superchargeurs en Europe

Volvo Cars soutient ses ambitions électriques en construisant une troisième usine en Europe

Volvo Cars soutient ses ambitions électriques en construisant une troisième usine en Europe

Plus d'articles