Entretien

Hyundai et son réseau lancent un service de convoyage à domicile

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Hyundai et son réseau lancent un service de convoyage à domicile

Hyundai et son réseau lancent un service de convoyage à domicile

Ce service est proposé dès à présent par l’ensemble du réseau Hyundai en France et ce, sans limite de distance. Chaque distributeur est libre d’en assumer le coût ou de le facturer au client.

La peur du Covid-19 est présente dans tous les esprits. Conscient que certains particuliers sont encore réticents à l’idée de se déplacer en concession depuis la lavée du confinement, constructeurs et concessionnaires observent une augmentation des livraisons à domicile et sans contact, dans le respect des gestes barrières. Face à cette réalité sanitaire et sociale, Hyundai Motor France a décidé de s’associer avec la start-up Pop Valet afin de mettre en place un service de convoyage. Grâce à ce partenariat national, les distributeurs du réseau de la marque coréenne garantissent la livraison d’un véhicule neuf directement au domicile du client ainsi que sa prise en main, réalisée par le convoyeur Pop Valet. De plus, l’entreprise française assure également le convoyage d’un véhicule depuis le domicile d’un client vers l’atelier du concessionnaire le plus proche dans le cadre d’opérations d’entretien. Avant la prise en charge de sa voiture, le client reçoit un lien vers l’interface Pop Valet sur laquelle il peut consulter l’ordre de réparation et effectuer le paiement en ligne de son entretien. Un état des lieux digitalisé et sécurisé est réalisé au départ et à l’arrivée de chaque trajet, et l’assurance de Pop Valet couvre chacun d’entre eux.

Hyundai précise que les opérations de convoyage sont gérées de manière indépendante par chacun des distributeurs de son réseau : « Ceux-ci sont libres de les facturer au client ou d’en assumer le coût ». Les tarifs débutent à partir de 45 euros pour un trajet simple et 63 euros pour une livraison avec prise en main. « Depuis le 11 mai, le trafic dans les concessions est encourageant, à la fois pour les activités vente et après-vente, observe Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. Nous avons tout mis en œuvre avec notre réseau pour offrir les meilleures conditions sanitaires à nos clients et prospects. En complément, nous proposons un parcours client aménagé incluant notamment la livraison à domicile. D’autres services de ce type pour enrichir notre offre sont actuellement en réflexion ».

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