Hyundai Ioniq : un modèle, trois motorisations alternatives
Le prochain modèle Hyundai, baptisé Ioniq, sera capable de proposer trois motorisations différentes : hybride, hybride rechargeable ou encore 100 % électrique.
Le constructeur sud-coréen veut exposer son savoir-faire en matière de motorisations alternatives à travers son prochain modèle, baptisé Ioniq. Ce dernier sera en effet disponible aussi bien en 100 % électrique, qu’en hybride ou encore en hybride rechargeable.
Son lancement est prévu pour janvier 2016 en Corée du Sud, tandis que les européens et les américains pourront le découvrir lors des salons automobiles de Genève et de New York qui se tiendront en mars 2016
En attendant, Hyundai précise que son modèle compact reposera sur une nouvelle plateforme conçue spécialement pour être adaptée aux trois motorisations disponibles. Dans la version électrique, Ioniq sera alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité, tandis que la version hybride rechargeable associera un moteur thermique eco-énergétique à l’énergie d’une batterie obtenue en rechargeant le véhicule en électricité.
Enfin, la version hybride fera appel à un moteur essence et à l’énergie cinétique du véhicule qui rechargera la batterie embarquée.
À suivre.