Hyundai : l'autonomie du Kona Electric revue à la baisse

Sujets relatifs :

Hyundai : l'autonomie du Kona Electric revue à la baisse

Hyundai : l'autonomie du Kona Electric revue à la baisse

Le constructeur coréen a revu la baisse l’autonomie en cycle WLTP de son SUV 100% électrique. En cause : des irrégularités dans les tests de l’organisme indépendant d’homologation.

Le Kona Electric, SUV branché, emmène ses passagers moins loin que prévu. Avec sa batterie de 39 kWh, le champ d’action du Kona Electric passe de 312 km à 289 km. Pour la version 64 kWh, il descend à 449 km d’autonomie, contre 470 km annoncés auparavant.

Ces chiffres sont très proches des valeurs corrigées et diffusées par Kia pour son e-Niro, actuellement présenté à la presse européenne. Rien de surprenant puisque les deux marques font partie du même groupe et bénéficient des mêmes technologies. Aussi, le crossover de Kia affiche une autonomie de 288 km en version 39 kWh et 454 km en version 64 kWh.

Malgré cette légère baisse, les deux modèles restent parmi les véhicules électriques généralistes affichant la plus grande autonomie.

Nous vous recommandons

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Crise des semi-conducteurs : Renault Group évalue les pertes…

Alors que le constructeur tricolore vient de publier ses résultats financiers pour le troisième trimestre, enregistrant un chiffre d’affaires en repli de 13,4 %, Renault Group évalue sa perte de production automobile liée au manque de...

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Avec Stella Vita, Mobilize envisage une « voiture à vivre » solaire

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Saint-Gobain s’occupera des vitrages de la Machina d’Hopium

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Volvo Cars entrera en Bourse fin octobre

Plus d'articles