Hyundai : la famille i30 s'agrandit
Lancée en septembre 2007 sur le marché français, la Hyundai i30 prend progressivement ses marques. Initialement affublée d’un 1,4 l essence de 109 ch ou du 1,6 l CRDI en version 90 et 115 ch, la berline compacte dispose depuis le mois de mars d’une nouvelle motorisation : un 2,0 l CRDI de 140 ch, associé à une boîte six vitesses. Les fins connaisseurs de la marque coréenne reconnaîtront le bloc déjà présent sous le capot du Tucson et de la Sonata. Ce moteur donne à la i30 des allures de sportive, grâce à un couple de 304 Nm dès 1 800 tr/mn. La seconde actualité dans la famille i30 est l’arrivée d’une déclinaison break, la i30 CW, pour Crossover Wagon. Affublée du 1,6 l CRDI de 90 ou 115 ch (128 g/km de CO2), cette i30 CW, tout comme la berline, débarque sur un marché très concurrentiel. Au total, Hyundai espère écouler 6 200 exemplaires de la i30, dont 25 % de breaks. Ce modèle devrait représenter 23 % des ventes de la marque en France. Le principal argument de Hyundai reste le prix. La i30 CW est disponible à partir de 19 200 euros, ce qui est sensiblement moins cher que la concurrence. La i30 en version 140 ch est quant à elle affichée à 23 210 euros.