Hyundai lance une nouvelle offre de charge pour ses clients de VE

Alexandre Guillet
Hyundai lance une nouvelle offre de charge pour ses clients de VE

Hyundai lance une nouvelle offre de charge pour ses clients de VE

Hyundai lance le service baptisé Charge myHyundai pour ses clients de voitures électriques et hybrides rechargeables, leur donnant ainsi accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe, dont 19 000 en France.

Conscient que la recharge, notamment sa disponibilité et sa simplicité, est un enjeu clé du développement des véhicules électriques, Hyundai déploie un nouveau service à l’échelle européenne (France, Italie, Espagne, Norvège, République tchèque et Suisse, dans un premier temps) : baptisé Charge myHyundai, cette nouvelle solution conçue en partenariat avec Digital Charging Solutions (DCS) prend le relais de BlueDrive Pass, initié en 2016.

Différentes offres pour différents usages

Le pass unique donne accès à plus de 160 000 bornes publiques en Europe, dont 19 000 en France. Le réseau de charge rapide Ionity est intégré dans le package, Hyundai indiquant que les tarifs seraient précisés à l’issue des négociations en cours. L’offre repose sur une application mobile et plusieurs possibilités d’abonnement sont proposées : « Sans abonnement mensuel pour ceux qui se rechargent peu à l’extérieur de leur domicile (frais de session et tarification individuelle pour chaque recharge) ou avec abonnement pour ceux qui utilisent majoritairement les réseaux publics (tarification individuelle ou préférentielle en fonction des formules) ».

Simplifier le quotidien

« Le métier de constructeur automobile ne se limite plus depuis longtemps aux opérations de vente et d’après-vente, il se doit d’être présent dans l’utilisation du véhicule. Ceci est encore plus vrai avec les modèles électrifiés dont Hyundai est l’un des leaders. Seulement pour attirer de nouveaux clients et fidéliser l’existant, nous avons besoin de services qui changent le quotidien. La solution d’accès à la recharge Charge myHyundai s’inscrit parfaitement dans cette démarche d’accompagnement », souligne Vincent Bernard, directeur marketing de Hyundai Motor France.

Précisons que le groupe Digital Charging Solutions, présidé par Jörg Reimann, a été fondé en 2017 et qu’il opère en marque blanche pour plusieurs constructeurs, ainsi que pour des flottes. Il est notamment partie prenante dans le service ChargeNow, développé en joint-venture par BMW et Daimler. DCS vient de signer un contrat avec Audi pour déployer le service e-tron Charging au Japon (21 700 points de charge).

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