Hyundai livre plus de détails sur la deuxième génération du Kona

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Hyundai livre plus de détails sur la deuxième génération du Kona

Selon nos premières informations, la commercialisation de cette nouvelle génération sera effective dès cet été en hybride et à l'automne en électrique.

© Hyundai

Le constructeur coréen précise la fiche technique de la nouvelle génération de son SUV citadin. Ce dernier est toujours proposé en motorisation hybride ou 100 % électrique. 

La deuxième génération de Hyundai Kona reste fidèle au concept de véhicule multi-énergies. Une stratégie qui a fait le succès de son prédécesseur (2017-2023) proposé en thermique, hybride et électrique. Sur le marché français, le SUV citadin était l'an passé le deuxième modèle de la marque le plus diffusé, avec 13 000 unités écoulées (54 500 depuis son lancement).

Après avoir révélé les lignes du modèle – doté d'une face avant spécifique selon la motorisation choisie –, le constructeur coréen précise désormais la fiche technique de cette nouvelle génération de Kona ainsi que sa dotation de série.

Les tarifs devraient quant à eux être connus au printemps tandis que la commercialisation de cette nouvelle génération sera effective dès cet été en hybride et à l'automne en électrique, selon nos premières informations.

Un Hyundai Kona 100 % hybride ou 100 % électrique

Conçu sur une plateforme électrifiée, le nouveau Hyundai Kona se passe définitivement de motorisations thermiques, appelées à disparaître en Europe à une date encore incertaine. La clientèle aura donc le choix entre une version hybride (non-rechargeable) ou tout-électrique.

Pour cette deuxième génération, Hyundai reconduit sa motorisation hybride 1.6 l développant environ 145 ch tandis que le Kona zéro émission sera commercialisé avec deux motorisations et deux packs de batteries. En l'espèce, celui qui sera « l'un des SUV les plus imposants du segment B » peut recevoir un bloc électrique développant 114,6 kW (155 ch) couplé à une batterie de 48,4 kWh octroyant environ 340 km d'autonomie ou un moteur de 160 kW (217 ch) associé à une batterie de 65,4 kWh étendant son rayon d'action à 490 km. 

Équipement nettement enrichi

Si la précédente génération de Hyundai Kona disposait d'un équipement plutôt généreux pour la catégorie, celle à venir fait un grand bond technologique. Le constructeur dote en effet de série ou en option, son SUV à faibles émissions d'un double écran numérique (compteurs et navigation) de 12,3 pouces, d'un système audio Bose à sept haut-parleurs, des services de streaming audio et vidéo Bluelink et d'une multitude d'aides à la conduite.

Citons un système de surveillance du conducteur, de l'affichage caméra des angles morts, de l'aide au stationnement à distance, et bien sûr des technologies de conduite semi-autonome déjà vues sur d'autres modèles de la marque (assistance active à la conduite sur autoroute, régulateur de vitesse intelligent couplé au système de navigation...).

Nous vous recommandons

« L'eDaily adresse toutes les missions des professionnels, des plus simples aux ultra-complexes »

« L'eDaily adresse toutes les missions des professionnels, des plus simples aux ultra-complexes »

À quelques semaines de l'arrivée du eDaily dans le réseau Iveco, L'Automobile & L'Entreprise a rencontré Emilio Portillo, directeur général d'Iveco France, et Amaury Bouchet, directeur commercial utilitaires. Ensemble, ils reviennent...

707 kilomètres d’autonomie pour le Fisker Ocean

707 kilomètres d’autonomie pour le Fisker Ocean

Le Hyundai Kona Hybrid ne dépassera pas les 40 000 euros

Le Hyundai Kona Hybrid ne dépassera pas les 40 000 euros

Ford lève le voile sur son nouveau SUV 100 % électrique : l'Explorer

Ford lève le voile sur son nouveau SUV 100 % électrique : l'Explorer

Plus d'articles