Hyundai entame une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services

Yelen BONHOMME-ALLARD
Hyundai entame une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services

Hyundai France a fait le choix du wallet pour renforcer sa relation client sur mobile.

© Hyundai

Le constructeur coréen permet à ses clients français d’optimiser, via l’application Wallet de leur smartphone, la gestion des services d’entretien de leur véhicule. L’accès en ligne au service après-vente, aux garanties, ou encore à la prise de rendez-vous en atelier sont concernés.

Lancée à l’automne 2019, la digitalisation des services Hyundai sur smartphone enregistre de « très bons résultats » auprès de la clientèle avec un taux d’installation de 60 % et un taux de rétention de 96 %. Avec Captain Wallet, leader du marketing sur wallet mobile en Europe depuis son lancement en 2013, Hyundai renforce son expérience client en dématérialisant ses services après-vente. De fait, une fois le rendez-vous de l'entretien du véhicule confirmé par les équipes de la marque, le client a la possibilité de stocker le détail de la confirmation directement dans l’espace wallet de son mobile. Il retrouve ainsi toutes les informations relatives à son rendez-vous (heure, date, identifiant) et reçoit des notifications push de rappel trois jours, puis la veille de l’intervention.

En parallèle, le client est également informé des offres promotionnelles sur les équipements de la gamme de son véhicule (pneus, batterie, essuie-glace, disques, plaquettes de frein), et des dernières actualités de la marque et de ses partenaires. « Le taux d’adoption de ce nouveau service nous conforte dans notre stratégie marketing cross-canal, commente Lionel French Keogh, président de Hyundai Motor France. Nos clients sont de plus en plus connectés. Pour répondre à cet enjeu stratégique, Hyundai France a fait évoluer l’accès à l’offre de services sur le mobile afin d’offrir une expérience client personnalisée et efficace. Ainsi, le wallet s’inscrit dans cette logique de proximité et d’anticipation des besoins des clients ». L’outil répond ainsi au besoin des marques automobiles de densifier et fidéliser la relation avec leurs clients sur l’écran le plus utilisé afin de générer du drive to store/web. Enfin, wallet est un outil pertinent dans un contexte de crise sanitaire où le sans contact demeure essentiel.  

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