Hyundai met ses avis clients en ligne pour améliorer sa qualité de service
Depuis fin décembre, les clients du réseau Hyundai Motor France peuvent évaluer la prestation de leur distributeur ou réparateur sur le site web de la marque. Le constructeur a en effet déployé un nouvel outil de partage d’expérience en ligne qui permet à ses clients d’estimer la qualité des services dont ils ont bénéficié dans le réseau.
Le principe est simple : les automobilistes répondent à une enquête de satisfaction (vente ou service) transmise par e-mail avant de se voir proposer, à l’issue du questionnaire, de partager leur appréciation, puis d’ajouter un éventuel commentaire. L’appréciation générale correspond à un score représenté par un nombre d’étoiles, au maximum de 5.
Cette nouvelle fonctionnalité a fait l’objet d’une phase de test menée en janvier 2015 avec une cinquantaine de distributeurs et réparateurs du réseau Hyundai Motor France. Selon la marque, 62 % des clients ayant répondu au questionnaire ont partagé leur score, et la moitié a également rédigé un commentaire. Les premiers résultats se sont d’ailleurs révélés plutôt flatteurs pour les représentants de la marque sud-coréenne puisque 96 % des clients vente et 89 % des clients service ont attribué une notation de 4,5 ou 5 étoiles.
Afin d’améliorer la qualité de prestation globale, le constructeur a donc décidé d’élargir à l’ensemble de son réseau cette fonctionnalité. Précisons que la centralisation et le traitement de ces avis est entièrement gérée, « afin de garantir leur intégrité », par l’agence indépendante Aura. « Nous sommes convaincus que ce nouveau mode de communication nous permettra de mettre en avant la qualité de nos produits comme celle de nos services » a conclu Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.