Hyundai Motor Group équipe ses véhicules de la technologie TomTom

Leslie Auzèmery

Sujets relatifs :

, ,
Hyundai Motor Group équipe ses véhicules de la technologie TomTom

Tous les clients Hyundai et Kia en Europe pourront désormais profiter des cartes TomTom.

© Hyundai Motor Group / TomTom

Le groupe automobile renforce son partenariat avec le spécialiste de la cartographie en équipant l'ensemble de ses véhicules distribués en Europe.

Les cartes et le service d’info-trafic en temps réel de TomTom ont été retenus par Hyundai Motor Group pour intégrer l'ensemble de ses modèles distribués sur le Vieux Continent. Lancée l'été dernier en Europe, la gamme de véhicules Genesis est déjà équipée des cartes et du trafic en temps réel de TomTom. L'accord est désormais étendu aux marques Hyundai et Kia.

Les voitures embarqueront la technologie TomTom pour la navigation et les fonctions de conduite automatisée de niveau 2. « Les cartes Adas aident les constructeurs automobiles à repousser les limites de l'automatisation, en permettant aux systèmes avancés d'aide à la conduite d'anticiper au mieux la route, explique le spécialiste. Les cartes fournissent à ces systèmes des informations de meilleure qualité sur les attributs de la route, notamment son degré d’inclinaison, la disposition des voies, l’angle des courbes et les limitations de vitesse – améliorant ainsi la sécurité, le confort et l'éco-performance ». Le système Highway Driving Assist (HDA) de Hyundai Motor Group s'appuie désormais sur ces données pour adapter lui-même la vitesse du véhicule selon les limitations de vitesse en vigueur, ou pour ralentir automatiquement aux bretelles de sortie des voies rapide.

« Nous sommes ravis que tous les futurs clients de Hyundai et Kia en Europe puissent bénéficier du confort et de la sécurité apportés par la technologie de géolocalisation de TomTom, la meilleure de sa catégorie », commente Haeyoung Kwon, vice president and head of infotainment development group chez Hyundai Motor Group« C'est un plaisir d'étendre notre relation avec Hyundai Motor Group afin que l’ensemble de leurs modèles en Europe soit équipé de la technologie TomTom », ajoute Antoine Saucier, directeur général de TomTom Automotive.

Nous vous recommandons

Nissan Sunderland s’électrifie

Nissan Sunderland s’électrifie

L’usine Nissan de Sunderland (Grande-Bretagne) vient d’intégrer l’assemblage des motorisations e-Power et Hybrid. Une étape importante pour cette usine, appelée à abriter un écosystème électrique complet dans le cadre du projet...

26/09/2022 | UsineVéhicule électrifié
Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab

Alpine annonce la création de l’Alpine R&D Lab

Essai - Nissan Juke Hybrid : belle maturité

Essai - Nissan Juke Hybrid : belle maturité

Le groupe Volkswagen branche ses véhicules électriques sur le réseau du groupe Elia

Le groupe Volkswagen branche ses véhicules électriques sur le réseau du groupe Elia

Plus d'articles