Nomination

Hyundai Motor Group : Luc Donckerwolke est nommé directeur de la création

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Hyundai Motor Group : Luc Donckerwolke est nommé directeur de la création

Hyundai Motor Group : Luc Donckerwolke est nommé directeur de la création

Luc Donckerwolke sera chargé de la communication en matière de design pour les différentes marques du groupe Hyundai Motor.

Luc Donckerwolke justifie d’une solide carrière dans l’industrie automobile. Entre 1992 et 2015, il a mis ses compétences au service de plusieurs constructeurs tels Audi, Skoda, Lamborghini, Seat, Volkswagen ou encore Bentley. En janvier 2016, il rejoint le groupe Hyundai Motor en tant que directeur de la section design dans le but de superviser le design des marques Hyundai, Kia et Genesis. En mars 2019, il est contraint de quitter ses fonctions pour des raisons médicales. Il réintègre aujourd’hui le groupe Hyundai Motor, mais cette fois comme directeur en chef de la création : « Je suis très honoré et fier d’ouvrir ce deuxième chapitre au sein de Hyundai Motor Group dans le but de renforcer notre créativité. En partenariat avec les équipes de design, j’insisterai dans ma communication sur la diversité et la richesse du design des marques du groupe, qui n’est pas seulement dynamique sur le plan technologique, mais également axé sur le client ».

En tant que directeur en chef de la création, Luc Donckerwolke participera directement à la communication des centres de design concernant le développement et le design des concept-cars des diverses marques du groupe et notamment pour la marque Genesis, la marque Ioniq dédiée aux véhicules électriques et les véhicules à pile à hydrogène.

Toutefois, les activités de design des marques Hyundai, Kia et Genesis seront toujours supervisées par les équipes de direction en place. SangYup Lee, vice-président senior et responsable du centre de design de Hyundai et du design de la marque Genesis, conserve la direction du design des marques Hyundai et Genesis. Karim Habib, vice-président senior et responsable du design de Kia, demeure, lui, à la tête du design de la marque Kia.