Hyundai prépare le lancement de forfaits d'entretien
« Notre offre n’est pas pertinente sur l’activité services. » Le constat de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai Motors France (HMF), a le mérite d’être clair.
Au terme d’un exercice 2015 marqué par une forte progression de ses ventes, la marque sud-coréenne reconnaît que son service après-vente doit encore progresser pour se conformer aux standards actuels. « Nous sommes loin des fondamentaux mis en place par nos concurrents », admet Lionel French Keogh, qui précise que le taux de couverture des frais fixes par l’après-vente du réseau est aujourd’hui inférieur à 50 %.
Pour donner un nouveau souffle à son activité en atelier, Hyundai Motors France a prévu de déployer une nouvelle gamme de forfaits d’entretien. Cette offre devrait être commercialisée dans le réseau au cours du premier trimestre, une fois qu’elle sera intégrée dans le back-office informatique des concessionnaires.
Une première étape pour le constructeur, qui entend aller plus loin dans sa stratégie SAV avec la refonte de sa gestion de la relation client. « La clé du succès pour la fidélisation, c’est l’après-vente. Nous allons retravailler l’ensemble de nos points de contact avec le client grâce au chantier CRM que nous avons mis en place en 2015 », conclut le directeur général.