Hyundai renouvelle son partenariat avec l'Olympique Lyonnais

Christophe CARIGNANO

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Après six ans de collaborations fructueuses, Hyundai et l’Olympique Lyonnais se réengagent pour deux saisons supplémentaires.

Stratégique pour la marque coréenne dans l’Hexagone : le partenariat avec l’Olympique Lyonnais lui permet, depuis six ans, d’accélérer la notoriété du constructeur dans l’Hexagone tout en tissant sa présence dans la région Rhône-Alpes.

Fidèle partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, le constructeur automobile et le club de football ont réitéré leur partenariat pour deux saisons supplémentaires (jusqu’en 2020), et ce pour la quatrième fois consécutive. Ce nouveau contrat élargit son périmètre à l’équipe féminine.

Depuis maintenant six saisons, en plus de la présence du logo sur le maillot des joueurs, de nombreuses actions sont mises en place à l’occasion de chacun des matchs de l’OL :

- #PartagerHyundai : une plateforme de covoiturage permettant aux fans d’assister aux matchs tout en découvrant l’un des véhicules de la gamme Hyundai (12 000 inscrits et plus de 3 600 essais).
- #HyundaiExperience : un concept général dans un espace dédié, au sein du Groupama Stadium proposant un test i20 Coupé WRC sur les simulateurs Hyundai, la prise en photo fictive avec les joueurs de l’OL, ainsi que la possibilité de réserver une place de parking gratuite pour les possesseurs de véhicules Hyundai au sein du « Parking des 40 ».
- Les Héros du football : une opération donnant de la visibilité nationale et qui met en lumière les bénévoles anonymes du football à l’occasion des matchs à l’extérieur de l’OL.
- La Digital SociOL Room : un espace connecté au sein du Groupama Stadium qui a déjà rassemblé une centaine de bloggeurs et d’influenceurs et généré plus de 160 000 nouveaux fans.

Pour cette saison en cours, Hyundai met en place trois nouvelles actions : le Car Wash Hyundai, dans le cadre de laquelle 20 véhicules de toute marque sont choisis au hasard sur le parking du stade et lavés, le Maillot Géant de l’OL qui permet aux enfants d’être aux plus proche des joueurs et les Tweets géants qui sont affichés entre autres sur le banc des joueurs.

Enfin, les joueurs et joueuses utilisent quotidiennement les véhicules de la marque : le Tucson pour l’équipe masculine et très prochainement le nouveau SUV urbain Kona pour l’équipe féminine.

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