Hyundai sort le chéquier

Alexandre Guillet

Mis à jour le à

Sujets relatifs :

, ,
Soyez le premier à réagir

Soyez le premier à réagir

Hyundai sort le chéquier

Le groupe Hyundai renforce ses investissements pour jouer les premiers rôles sur le marché des véhicules électriques.

© Hyundai

À l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle usine dédiée aux véhicules électriques en Corée du Sud, le groupe Hyundai a annoncé un investissement de 18 milliards d’euros d’ici à 2030 pour accompagner la croissance de l’électrification. Le groupe coréen entend être sur le podium mondial pour les véhicules électriques.

Le président de la Corée du Sud Yoon Suk Yeol a fait le déplacement pour l’inauguration d’une usine Kia dédiée aux véhicules électriques. Il savait que le groupe Hyundai allait faire des annonces importantes à cette occasion. Le groupe Hyundai compte s’installer dans le top 3 des constructeurs mondiaux de véhicules électriques d’ici à 2030 grâce aux marques Hyundai, Kia et Genesis et à une gamme de 31 modèles électriques.

>> À LIRE AUSSI : Kia a un appétit d'ogre

Le groupe Hyundai va plus que doubler sa capacité de production de VE d'ici à 2030

Pour soutenir cette ambition commerciale, Hyundai, Kia et Hyundai Mobis annoncent un investissement de 18 milliards d’euros d’ici à 2030 dans l’industrie de l’électromobilité en Corée du Sud. Cet effort budgétaire permettra notamment au groupe de passer d’une capacité de production annuelle de 1,51 million de véhicules électriques à 3,64 millions en 2030. Il comporte aussi un important volet de R&D pour améliorer les technologies électriques actuelles et réduire leurs coûts.

Plusieurs nouvelles plateformes verront le jour sous le système IMA (pour « Integrated Modular Infrastructure »), notamment la plateforme eM qui sera disponible en 2025, avec des ambitions élevées pour standardiser les batteries et les moteurs. « Nous allons améliorer la performance des VE, mais aussi leur durée de développement », souligne un porte-parole du groupe, qui évoque aussi des investissements conséquents pour les infrastructures de charge, dans le prolongement du lancement de l’offre de charge E-pit en avril 2021 et de E-pit Charging Service Platform l’année suivante.

Hyundai cherche à se rapprocher des Américains sur ce marché stratégique

En outre, les dirigeants de Hyundai ont confirmé leurs investissements sur le marché américain, à savoir 10 milliards de dollars, dont 5,5 milliards pour la conception d’un nouveau modèle électrique et la construction d’une usine de batteries dans l’État de Géorgie. « L’objectif est de se rapprocher de plusieurs entreprises américaines et de créer un tissu tech avancé dans le pays », avance un porte-parole de Hyundai.

Nous vous recommandons

Renault va domicilier sa filiale Horse en Espagne

Renault va domicilier sa filiale Horse en Espagne

Alors que Renault prépare la séparation juridique de ses différentes entités, la filiale Horse, dédiée aux voitures thermiques, sera selon toute vraisemblance basée en Espagne, à Madrid. Une décision qui sera prochainement...

02/06/2023 | Véhicule thermiqueUsine
Skoda affirme son évolution digitale avec son centre Skoda X

Skoda affirme son évolution digitale avec son centre Skoda X

Le constructeur premium Lexus commercialise cet étonnant van de luxe hybride en France

Le constructeur premium Lexus commercialise cet étonnant van de luxe hybride en France

La marque Land Rover va s’effacer

La marque Land Rover va s’effacer

Plus d'articles