Hyundai tourne le dos aux ventes catastrophiques du premier trimestre~2020

Yelen BONHOMME-ALLARD

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Hyundai tourne le dos aux ventes catastrophiques du premier trimestre~2020

Hyundai tourne le dos aux ventes catastrophiques du premier trimestre~2020

Hyundai Motor France a démarré l’année sur les chapeaux de roues avec un premier trimestre record sur le canal des particuliers et des entreprises.

Hyundai Motor France démarre fort l’exercice actuel et les résultats n’ont évidemment rien à voir avec le premier trimestre de l’année 2020 fortement impacté par la crise sanitaire. De fait, avec 10 421 véhicules vendus sur le territoire au cours des trois premiers mois, Hyundai Motor France enregistre une hausse de ses immatriculations de l’ordre de 25,6 %, ainsi qu’une croissance supérieure au marché avec + 21,1 %. Selon ses affirmations, jamais la marque coréenne n’a jamais atteint un tel volume de ventes depuis son implantation en France, en 1992. Grâce à ses résultats, elle se hisse pour la première fois au neuvième rang des constructeurs généralistes.

Pour atteindre ces chiffres, Hyundai Motor France s’est appuyé sur tous les canaux de vente. Verdict : une part de marché à particuliers inédite de 2,87 % et des ventes aux entreprises dépassant pour la première fois les 3 600 unités sur trois mois, soit une augmentation de 78 % par rapport à la même période l’année dernière, 2020 ayant été la meilleure année B to B pour le constructeur.

Par ailleurs, les performances de la quatrième génération du Tucson expliquent en partie le dynamisme de Hyundai depuis janvier dernier. Avec 4 114 immatriculations enregistrées entre janvier et mars dernier, le modèle coréen prend la quatrième place du segment des SUV compacts avant même les premières livraisons du PHEV. Grâce à son offre moteur 100 % électrifiée (hybride 48V essence et diesel, hybride et hybride rechargeable), Tucson signe ainsi le meilleur lancement de l’histoire de Hyundai en France. « La marque est en ligne avec les ambitions affichées au mois de janvier pour l’année 2021, constate Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France. Le nouveau Tucson, qui fait clairement référence sur son segment, contribue à ces bons résultats. Le plan produit pour les prochains mois est encore plus porteur avec le début des livraisons de Tucson et Santa Fe PHEV ainsi que le lancement de Bayon Hybrid 48V. Enfin, le mois de juin sera un moment très important pour la marque puisqu’il s’agira du lancement de Ioniq 5, notre SUV compact 100 % électrique sur le marché français. Malgré le contexte sanitaire, nous allons continuer à investir pour assurer le développement de Hyundai en France et celui de notre réseau de concessionnaires ».

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