Hyundai, Volvo, Mitsubishi et Toyota en bonne santé sur le premier semestre 2018

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Hyundai, Volvo, Mitsubishi et Toyota en bonne santé sur le premier semestre 2018

Le premier semestre clôturé, les constructeurs dévoilent leurs résultats sur les six premiers mois de l’année. Globalement, les ventes et les commandes sont en croissance. Certains parlent même de records.

Les premiers résultats semestriels des constructeurs sont tombés. Hyundai Motor France, Volvo Cars, Mitsubishi Motors et Toyota affichent de belles performances.

Des résultats records pour Hyundai Motor France et Volvo Cars

Dans le détail, Hyundai Motor France enregistre la plus forte hausse d’immatriculations parmi les constructeurs généralistes sur ce premier semestre 2018 (+ 25 %), avec 18 417 immatriculations de voitures particulières neuves. Sur la même période, le marché français ne croît que de 4,7 %. Le cumul des commandes à fin juin est également en hausse de 30 % par rapport à 2017, avec un total de plus de 18 500 commandes réalisées. « Le premier semestre 2018 se termine sur des résultats commerciaux records pour Hyundai Motor France. Cette performance est une preuve de la compétitivité de la gamme des véhicules Hyundai, en particulier de notre nouveau SUV urbain Kona et de nos séries spéciales Edition #Mondial. Nous allons continuer à travailler en profitant de l’arrivée de nos nombreuses nouveautés pour que cette excellente dynamique se poursuive jusqu’à la fin du second semestre et nous permette d’atteindre nos objectifs » commente Lionel French-Keogh, directeur général de Hyundai Motor France.

De son côté, Volvo Cars annonce également un record de ventes au premier semestre, avec 317 639 véhicules écoulés, en hausse de 14,4 % par rapport à la même période en 2017. En France, la marque suit la même tendance et affiche une croissance de 5,1 %, avec 9 034 véhicules vendus. Le mois de juin affiche à lui seul une progression de 22,3 % (1 824 unités). Le trio de tête des ventes par modèles reste identique avec le nouveau XC60, qui maintient sa position de leader, suivi des V40 et V40 Cross Country, ainsi que du nouveau XC40. « Cette solide performance semestrielle place Volvo Cars en bonne voie pour enregistrer un nouveau record sur l’année complète. En 2017, les ventes ont atteint 571 577 unités », souligne la marque.

Mitsubishi Motors et Toyota confirment leurs bons résultats

Après un premier trimestre dans le vert, Mitsubishi Motors confirme la tendance et améliore ses performances en France en affichant pour le premier semestre 2018 une hausse de 82 % de ses immatriculations VP (+ 196 % pour le seul mois de juin 2018). « Si le lancement en mai dernier des séries limitées ASX & Outlander Black Collection a largement contribué à cette performance, le succès de la citadine Space Star est également à l’origine de cette hausse significative des immatriculations », précise le constructeur. Patrick Gourvennec, président de Mitsubishi Motors en France, confirme que « ces excellents résultats sont en ligne avec les ambitieux objectifs de Mitsubishi Motors d’amener la marque à 1 % du marché français à l’horizon 2020 ».

Enfin, toujours sur la période, Toyota consolide sa sixième place sur le marché VP avec près de 50 000 immatriculations (+ 5,2 %) et enregistre des commandes en hausse de 25 % pour un total de 53 200 unités (dont 65 % d’hybrides, contre 60 % en 2017). Cette performance est soutenue par les résultats de l’Aygo, de l’Auris hybride et du C-HR, qui gagnent 15 %, mais surtout par ceux de la Yaris hybride et du Rav4 hybride, avec une progression proche de 34 %. Les ventes aux sociétés contribuent également à hauteur de 14 000 commandes, soit un gain de 13 % par rapport au premier semestre de 2017, essentiellement grâce à la location longue durée (+ 65 %) et au succès des utilitaires Hilux et Proace (+ 45 %). « Ces bons résultats prouvent la pertinence de notre stratégie, centrée sur le succès de nos modèles hybrides. Notre portefeuille de commandes progresse de 50 % par rapport à 2017 et nous positionne sur une dynamique favorable pour atteindre nos objectifs de ventes sur l’année 2018 » indique Didier Gambart, P-DG de Toyota France.

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