Identicar franchit la barre des 500 000 nouvelles adhésions en 2017
Le spécialiste des services de protection contre le vol, d’assurance complémentaire et d’assistance connectée a franchi la barre des 500 000 nouvelles adhésions en 2017 et confirme ainsi son leadership sur ce secteur d’activité avec 50 % de pénétration.
Le marché du gravage antivol et des assurances complémentaires vendues en concession a représenté 995 000 nouvelles adhésions en 2017 (Source Argos). Pour rappel, les trois autres acteurs significatifs sont Securycar (filiale de PGA Motors), Eurodatacar et Saga (marque du cabinet Bessé).
Au niveau commercial, cette année écoulée a également été une année record en termes de développement commercial avec un total de 22 groupes de distribution et 25 concessionnaires indépendants qui ont choisi Identicar et contribueront à la croissance du Club en 2018.
« Ces nouveaux partenariats montrent la pertinence d’un modèle vertueux
aussi bien pour nos distributeurs que pour nos membres, précise David Tuchbant, président du Groupe Identicar. Les services du
Club Identicar sont utilisés quotidiennement et le taux de renouvellement
moyen de nos abonnés dépasse les 70 % ».
1 million de clients actifs dans le viseur
Pour rappel, le Club Identicar est le premier du genre au niveau français avec 820 000 membres. Sur le modèle des clubs automobiles étrangers comme AAA aux États-Unis, ADAC en Allemagne ou le RAC au Royaume-Uni, Identicar vise à simplifier la vie des automobilistes au quotidien. Club Identicar protège les véhicules contre le vol, épaule ses membres là où leur assureur s’arrête (rachat de franchise, anti-malus, etc.) et permet l’accès à de nombreux avantages exclusifs dans l’univers de la mobilité et du voyage.
« L’année 2018 marquera encore un temps fort pour le Club Identicar. Une
nouvelle gamme sera proposée à nos partenaires distributeurs à partir du
mois de juin. Notre objectif : enrichir nos services et renforcer la dimension
communautaire du Club », ajoute Jonathan Tuchbant, directeur
général délégué du Groupe Identicar.
À l’horizon 2020, l’objectif du Club Identicar est d’atteindre 1 000 000
de clients actifs. Cette ambition s’appuie sur deux piliers : la prise de parts
de marché dans les réseaux de distribution automobile et une communauté de membres de plus en plus fidèles.