En bref

Identicar lance Wetrak GPS, une nouvelle solution de marquage

Christophe CARIGNANO
Identicar lance Wetrak GPS, une nouvelle solution de marquage

© Identicar

Identicar lance une nouvelle solution de marquage couplée à une application mobile baptisée Wetrak, solution alliant marquage et la géolocalisation. 

La solution de géolocalisation Wetrak, marque haut de gamme de protection contre le vol d’Identicar, renforce sa technologie grâce à un duo de nouveautés. Identicar lance, en effet, une solution de marquage innovante, optimise sa balise GPS et son application mobile.

Cette nouvelle offre haut de gamme est exclusivement distribuée par les concessionnaires automobiles en France. À travers l’achat d’un pack, les clients Wetrak bénéficieront d’une double protection alliant géolocalisation et marquage par microdots des pièces sensibles du véhicule.

Autonomie de la batterie : 24 mois

Grâce à un multi-réseaux GPS/WIFI/LOW-POWER GPS, la géolocalisation des véhicules devient beaucoup plus précise que ce soit en extérieur mais aussi en intérieur ou en sous-sol. Wetrak utilise désormais le réseau de communication bas débit et longue portée LoraWan, une technologie qui consomme très peu d’énergie et permet à la batterie de gagner en autonomie (24 mois).

Identicar en profite pour lancer une nouvelle appli mobile, Wetrak W2. L’interface de cette dernière, développée en native, a été repensée intégralement pour simplifier l’expérience utilisateur. Le positionnement du véhicule en cas de vol ou simplement en mode télésurveillance gagne en précision grâce à une meilleure couverture. Les fonctionnalités existantes telles que les alertes en cas d’entrée ou sortie de zones et de chocs sont conservées et ont été améliorées.

Wetrak ADN : une innovation pour lutter contre le vol des pièces

Ce nouveau système de marquage antivol est distribué pour la première fois en France par Identicar. Il s’agit d’un marquage aux microdots, une technologie permettant de marquer et faciliter l’identification de pièces de valeur d’un véhicule.

De la taille d’un grain de sable, chaque microdot contient des caractères alphanumériques uniques à chaque spray. Indélébiles et résistants jusqu’à 1 200°, ce sont jusqu’à 5 000 microdots qui sont diffusés sur des pièces telles que les jantes, le pot ou le moteur.

Nous vous recommandons

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Les véhicules hybrides rechargeables apprivoisent les ZFE

Face au durcissement des contraintes environnementales et des réglementations, les constructeurs automobiles sont force de proposition pour apporter des solutions automatisées aux conducteurs afin de les laisser prendre la route «...

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

[Vidéo] Pour Michelin, le pneu 100 % durable c’est pour 2050

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Volkswagen travaille sur le châssis du futur

Kia vise la neutralité carbone à l’horizon 2045

Kia vise la neutralité carbone à l’horizon 2045

Plus d'articles