iDGarages affiche une « croissance exceptionnelle »

Mohamed AREDJAL
iDGarages affiche une « croissance exceptionnelle »

iDGarages affiche une « croissance exceptionnelle »

Le comparateur de devis iDGarages séduit toujours plus d’automobilistes ! Le site, qui fédère désormais plus de 2 000 réparateurs, a généré l’an passé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros et plus de 4 millions de devis chez ses garages partenaires.

50 millions d’euros ! C’est l’objectif de chiffre d’affaires généré chez ses réparateurs partenaires que s’est fixé iDGarages, comparateur de devis automobiles, d’ici à trois ans. Lancée en 2012, la start-up, soutenue par Autodis Group, affiche de réelles ambitions à l’issue d’un exercice 2016 très positif.

Au total, 200 000 visiteurs se sont rendus chaque mois sur le site, et plus de 15 000 rendez-vous ont été pris, soit cinq fois plus qu’en 2015. Le comparateur a ainsi généré plus de 4 millions de devis. Autre satisfaction : 2 000 réparateurs partenaires ont rejoint iDGarages. Sur l’ensemble de l’année, ces derniers ont bénéficié d’un volume d’affaires de 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à la marketplace.

Un abonnement premium pour les garages

Pour maintenir ce rythme de croissance, le pure player espère couvrir rapidement 100 % des prestations après-vente. Le remplacement de pneumatiques et la révision constructeur seront ainsi bientôt proposés aux internautes. Les réparateurs auront, quant à eux, accès à des services élargis avec le développement d’un réseau de membres et l’accès à un abonnement premium. De plus, iDGarages compte assurer la continuité des opérations publicitaires nationales engagées en 2016.

« Le grand succès que nous connaissons cette année est le résultat d’un travail considérable accompli par nos équipes ces trois dernières années. […] L’essor du devis en ligne, les nouveaux services et les développements à venir devraient nous permettre de viser les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires générés pour les réparateurs d’ici à trois ans » a déclaré Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages.

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