IDGarages lance une plateforme dédiée aux réparateurs

Victoire de Faultrier-Travers
IDGarages lance une plateforme dédiée aux réparateurs

© iDGarages

Avec My.iDGarages, le site d'intermédiation lance une nouvelle plateforme clé en main dédiée aux réparateurs pour optimiser la gestion des plannings et des devis, tout en améliorant la rentabilité des ateliers.

My.iDGarages.com évolue. La fonctionnalité planning propose une vue d'ensemble sur l'agenda du réparateur, que cela soit les rendez-vous programmés pris sur le site d'intermédiation ou en direct par le garage, ainsi que les créneaux libres. Avec la nouvelle fonctionnalité « Ma semaine type », chaque atelier a la possibilité de paramétrer le nombre d'heures de travail disponibles par jour. De plus, les réparateurs peuvent personnaliser leurs taux de main-d'œuvre, leurs conditions commerciales, choisir leurs équipementiers, leurs remises et leurs prestations. «My.iDGarages est un outil pensé pour et avec les garagistes. C'est une innovation qui les déchargera d'une grande partie de leurs tâches administratives. Ce temps libéré sera un temps qu'ils pourront consacrer à leurs clients, au développement de leurs activités et donc à la croissance de leur chiffre d'affaires », explique Jonathan Bloch, directeur général d'iDGarages.

Une interface unique et intuitive

Par ailleurs, my.idgarages.com entend faciliter la communication directe avec les clients par l'envoi de courriels et de SMS pour les informer de rendez-vous. La nouvelle solution permet également aux réparateurs de créer leurs propres devis à leurs conditions, y compris à destination des clients extérieurs à iDGarages. Le devis automatisé s'appuie sur trois connecteurs :

  • AAA, pour l'identification du véhicule par l'immatriculation,
  • Golda, pour les prix équipementiers,
  • Autodata, pour les temps indexés sur les barèmes constructeurs.

Les ateliers ont accès à des statistiques personnalisées, avec un rapport de visibilité qui permet de suivre leurs performances et leurs chiffres d'affaires. Les réparateurs sont par ailleurs accompagnés par les équipes d'iDGarages dans leur visibilité et connectivité, comme Google My Business. Ces évolutions de services entraînent une hausse de l'abonnement de 15 euros par mois à 49 euros, toujours sans engagement, mais accompagnées d'une formation pour s'adapter aux nouveaux outils. Pour 2022, IDGarages prévoit de nouveaux services et de nouvelles évolutions technologiques ou encore une première campagne publicitaire à la radio.

IDGarages en chiffres 
• 4 350 réparateurs en France et en Belgique (Profils : 40 % sans panneau ; 35 % avec ; 20 % centre-auto & fast-fitter ; 5 % RA1 et RA2). 195 sont labellisés Garage confiance en partenariat avec Auto Plus.
• 700 000 visiteurs par mois.
• 70 000 rendez-vous pour un taux de conversion de 1 %.
• 800 000 CA/mois apportés aux ateliers, avec un panier moyen de 100 euros.

Nous vous recommandons

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

Reparcar enrichit son catalogue de pièces reconditionnées

La marketplace s'associe à Auto Casse Thiébault, déconstructeur originaire de Sens, dans le but de développer le reconditionnement des pièces de réemploi.Avec son centre Auto Pièces Sens, Auto Casse Thiébault (ACT) est l'un des plus...

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

BorgWarner s'empare de Rhombus Energy Solutions

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Schaeffler affiche un chiffre d'affaires en hausse au premier semestre

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Le Moove Lab poursuit sa conquête de l'Europe avec EITUM

Plus d'articles