IDLP roule toujours au diesel

Mohamed AREDJAL

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IDLP roule toujours au diesel

Les journées portes ouvertes ont attiré les foules chez IDLP. Près de 400 personnes ont assisté aux rencontres organisées fin mai par le distributeur stockiste, spécialiste de l’injection essence et diesel, sur ses trois sites franciliens : Fresnes (IDLP), Gennevilliers (NED) et Choisy-le-Roi (CPA).

Un taux de participation de 70% qui traduit un engouement certain des équipementiers et grossistes pour cet événement. « C’est un rituel annuel que nous avons instauré et qu’attendent nos clients. Il y a peu de lieux de rencontres informelles qui réunissent les équipementiers, les distributeurs et les garages », confirme Fabrice Godefroy, directeur général du groupe familial.

Pour la société fondée en 1946, ces soirées sont également l’occasion de rappeler son expertise. Si l’opérateur recense pas moins de 180 000 références sur ses dix sites, il n’a pas pour autant trahi ses origines et continue de miser sur l’injection.

IDLP assure ainsi un support quotidien à ses clients grâce à son centre d’appel ainsi qu’à deux bureaux dédiés à la hotline et au SAV. Il bénéficie également d’ateliers spécialisés dans la réparation de pompes et d’injecteurs Common Rail ou encore dans les systèmes chronotachygraphes numériques et analogiques. Tous sites confondus, ce sont 37 bancs d’essais diesel et 70 techniciens, dont 35 « diésélistes », qui exercent chaque jour dans ces ateliers.

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Fabrice Godefroy, directeur général du groupe IDLP.
Quant au futur de la filière, IDLP demeure confiant malgré les débats qui animent le sommet de l’État. Si le gouvernement réfléchit à revoir la politique de soutien du « tout diesel », le distributeur entend lutter contre les idées reçues et vante les évolutions d’une motorisation qui s’est considérablement améliorée ces dernières années.

« Je suis confiant. Les moteurs diesel actuels ont déjà significativement réduit leurs niveaux d’émissions polluantes. Les nouvelles technologies permettront aux véhicules de demain d’abaisser davantage ces seuils, en particulier, pour les oxydes d’azote et les particules », affirme Fabrice Godefroy. IDLP devrait donc carburer encore longtemps au diesel.

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