Nicolas Gauthier rappelle que le thermique reste encore central pour Volkswagen en France.
© Auto Infos
Entretien avec le chef de la gamme véhicules thermiques pour la marque Volkswagen en France. À l'occasion de la sortie du nouveau T-Roc en essence et diesel, Nicolas Gauthier confirme l'importance stratégique du thermique pour le constructeur.
Même si Volkswagen accélère sur l'électrique avec sa gamme ID., la marque n'en oublie pas pour autant de développer fortement ses modèles thermiques. Le T-Roc, SUV citadin, lancé en 2017, bénéficie ainsi d'un restylage très intéressant avec des motorisations essence et diesel.
« 90 % des ventes de la marque en France se font encore en thermique », selon Nicolas Gauthier, Volkswagen France
L'entretien avec Nicolas Gauthier, chef de la gamme véhicules thermiques chez Volkswagen France, confirme que le thermique reste encore stratégique pour la marque allemande. À travers la carrosserie SUV, le constructeur souhaite gagner des parts de marché alors que ses concurrents se concentrent aujourd'hui sur le développement de véhicules 100 % électriques.