Ce service, déployé en région parisienne dans un premier temps, devrait s’ouvrir à d’autres régions.
© IMA / Hype
Le groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) vient de signer un partenariat avec la plus grande flotte de taxis à hydrogène, Hype, afin d’offrir à ses clients une solution de mobilité « zéro émission » en cas de panne ou d’accident.
Après avoir formé plus de 70 % de son réseau de dépanneurs-remorqueurs aux interventions sur des véhicules électriques, mais également noué des alliances avec des opérateurs de recharge électrique mobile ou à domicile, le groupe IMA renforce son engagement dans la mobilité durable en s’appuyant sur la flotte de taxis à hydrogène opérée par Hype depuis plus de sept ans.
Répondre aux défis d’une assistance propre
Concrètement, possibilité sera donnée aux bénéficiaires d’une assistance automobile IMA d’avoir accès à une solution de mobilité hydrogène se voulant sécurisée, silencieuse et décarbonée, et ce au même tarif qu’un taxi thermique traditionnel ou hybride. Un service déployé en région parisienne dans un premier temps, mais qui devrait s’ouvrir à d’autres régions. Le groupe IMA souhaite en effet étendre son « offre zéro émission » à l’ensemble des métropoles françaises, à commencer par les zones à faibles émissions (ZFE), puis à l’international où Hype a déjà des implantations. Grâce à son modèle évolutif, Hype prévoit d’ailleurs de poursuivre l’exportation de sa plateforme dans 15 autres points du monde d’ici à fin 2025.
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Cette collaboration s’inscrit donc dans la continuité d’une politique de développement d’une assistance automobile responsable entamé par l’usage de véhicules zéro émission dans le cadre des interventions d’assistance. Une idée confirmée par David Pino, président du groupe IMA, pour qui « ce partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’écomobilité destinée à promouvoir des solutions d’assistance automobile décarbonées en particulier dans toutes les zones métropolitaines. » Par conséquent, « en mobilisant les acteurs de l’écosystème de la mobilité durable, dont Hype est un des leaders, le groupe IMA se dote d’un levier supplémentaire pour répondre aux défis d’une assistance responsable et à notre exigence de qualité de service. »