Entretien

IMA Technologies assiste le réseau Nissan

Frédéric MARTY

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IMA Technologies assiste le réseau Nissan

IMA Technologies assiste le réseau Nissan

IMA Technologies vient d’être sélectionné par Nissan pour prendre en charge l’assistance technique des points d’après-vente. L’accord concerne 372 ateliers destinés aux véhicules légers et véhicules industriels.

IMA Technologies a pris en charge l’assistance technique du réseau Nissan depuis le 1er septembre. Cet accord concerne 372 points d’après-vente accueillant les véhicules légers mais aussi les véhicules industriels de la marque. « Nous sommes persuadés que ce nouveau partenariat apportera au réseau Nissan un support de qualité, pilier de la fidélisation de nos clients » explique Olivier Cavarec, directeur après-vente de Nissan. Les prestations assurées par IMA Technologies portent en premier lieu sur l’assistance technique en matière de diagnostic. Cependant, la firme propose également une assistance pièces de rechange, capable de trouver des solutions alternatives. Dans le cadre de la garantie constructeur, elle vérifie également l’origine des problèmes techniques, afin de voir s’ils peuvent être pris en charge par Nissan. IMA Technologies peut aussi envoyer sur tout le territoire l’un de ses « flying doctors », afin d’aider les techniciens du réseau face à un problème particulièrement complexe. Enfin, un formateur est spécifiquement attribué au réseau Nissan afin de suivre la montée en compétences des ateliers de la marque.

Une équipe de 18 techniciens

Le réseau Nissan peut compter sur un total de 18 techniciens. Ces professionnels sont des spécialistes du diagnostic et de l’identification des pièces de rechange. Certains font partie d’IMA Technologies depuis plus de dix ans, tandis que d’autres ont été recrutés pour ce nouveau partenariat. Ce derniers ont tous au moins 8 ans d’expérience dans le monde de l’automobile et toute l’équipe a évolué plusieurs années dans des réseaux constructeurs. Avant la mise en place de cette assistance technique, les 18 techniciens ont suivi deux mois de formation. Un passage obligé, afin de connaître les technologies de la marque mais aussi ses outils et procédures. Comme le souligne Brice Hoarau, manager activités techniques de Nissan, « IMA Technologies, ce sont des hommes à notre écoute, des compétences techniques et du savoir-être ». En effet, ce dernier aspect n’est pas négligeable, puisque ces techniciens doivent éviter toute suffisance. Leur rôle repose avant tout sur l’écoute, la compréhension, l’accompagnement et la pédagogie, sans tomber dans l’infantilisation des techniciens sur le terrain.

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