IMA Technologies et le réseau AD PL déploient Diag Assistance PL

Christophe CARIGNANO

Sujets relatifs :

, ,
IMA Technologies et le réseau AD PL déploient Diag Assistance PL

IMA Technologies et le réseau AD PL déploient Diag Assistance PL

L’AD renforce l’expertise de son réseau "Espaces AD PL" avec la mise en place de DIAG Assistance PL, en partenariat avec IMA Technologies ? plateforme d’Assistance Technique Multimarque dédiée aux Poids Lourds.

Depuis ces dernières années, l’Autodistribution souhaite, au-delà de son coeur historique d’expertise sur la remorque et les activités réglementées, doubler ses parts de marché sur la réparation et l’entretien des véhicules moteurs.

Pour répondre à cette ambition stratégique, le réseau AD PL construit son développement en enrichissant par étape son concept d’entretien et de réparation PL : outils de diagnostic multimarques dans tous les ateliers, accès aux informations techniques via le portail Truckissimo, programmes de formation, regroupement au plan régional des sites PL des filiales Autodistribution organisés en plaques PL , engagement du réseau en 2011 dans la certification de services Qualicert avec SGS.

En juin 2012, une nouvelle étape a été franchie, avec la mise en place d’une hotline DIAG Assistance PL accessible à tous les "Espaces AD PL", en collaboration étroite avec IMA technologies. "L’évolution des technologies, l’omniprésence de l’électronique embarquée exige une expertise renforcée des équipes ateliers. Pour y répondre, nous avons souhaité disposer d’un support technique à forte valeur ajoutée
permettant d’aider les techniciens du réseau à intervenir sur des réparations plus techniques, et proposer ainsi à nos clients une offre de prestations plus étendues. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de collaborer avec IMA Technologies", souligne Anne Léger, Directeur du développement réseau AD PL.

"Depuis cinq ans, DIAG Assistance soutient les ateliers indépendants et multimarque en s’efforçant de leur offrir le même support technique que dans les réseaux constructeurs", précise Samuel Tschannen,
Responsable du développement de DIAG Assistance.

Une solution complète d’assistance technique multimarque
"Notre service permet aux réparateurs de disposer d’une solution complète d’assistance technique multimarques Véhicules industriels, ce qui couvre à la fois le PL et le VUL", explique Daniel Roy, directeur
de DIAG Assistance. "Il revêt une dimension pédagogique essentielle, puisque nous accompagnons la montée en compétences techniques des réparateurs, collaborant ainsi au maintien de la libre concurrence
entre les différents acteurs de l’après-vente."

Après une phase de test de six mois conduite en 2011 auprès de 34 ateliers du réseau AD PL, le service de la hotline DIAG assistance PL a été ouvert à tous les Espaces AD PL : "Le bilan encore récent est des plus positif sur la réactivité et l’expertise technique de la hotline toutes marques confondues : un support apprécié pour servir toujours mieux et dans les meilleurs délais nos clients » indique Anne Leger.

Nous vous recommandons

MAN Truck & Bus choisit Stripe pour piloter son écosystème de paiement

MAN Truck & Bus choisit Stripe pour piloter son écosystème de paiement

MAN Truck & Bus souhaite faciliter et numériser les opérations de paiement des prestations autour de l’exploitation de ses camions. À cette fin, il a fait le choix de passer par le plateforme américaine Stripe spécialisée dans le...

29/09/2022 | MAN
Innovacom convertit les flottes avec Retrofleet

Innovacom convertit les flottes avec Retrofleet

IAA 2022 : Solera lance une solution de gestion de flotte globale

IAA 2022 : Solera lance une solution de gestion de flotte globale

La navigation TomTom favorise les trajets des poids lourds

La navigation TomTom favorise les trajets des poids lourds

Plus d'articles