Imaweb rachète Procar

Frédéric MARTY

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Imaweb rachète Procar

Imaweb, fournisseur de CRM et DMS pour les concessions et l’industrie automobile, vient de racheter la firme Procar, spécialisée dans les mêmes domaines sur les marchés allemand, autrichien et suisse.

Imaweb vient d’annoncer l’acquisition de la société Procar, spécialisée dans les logiciels pour le commerce automobile. Cette dernière évolue sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Fondée en 1998, cette firme compte près de 1 000 clients en Allemagne, dont des concessionnaires des marques Audi, BMW, Ford, Renault, Toyota et Volkswagen. De son côté, Imaweb propose des CRM et DMS aux distributeurs et équipementiers d’origine destinés à gérer l’ensemble du parcours client. L’acquisition de Procar offrira à Imaweb une présence importante sur les marchés importants. Elle « servira également de plateforme pour le développement futur du paysage très fragmenté des fournisseurs de logiciels à destination des concessionnaires . Les dirigeants de Procar continueront de diriger l’entreprise après la reprise par Imaweb.

Soutien de Providence Strategic Growth

Cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, a été possible grâce au soutien de Providence Strategic Growth. Cette société de capital développement aide des sociétés éditrices de logiciels et de services technologiques de petite et moyenne dimension. Elle a investi dans Imaweb en mai 2019 et a soutenu le développement de l’entreprise. Pour mémoire, cette dernière a acquis Datafirst/I’Car Systems en France, avant de racheter TMS et Adstrategy, puis Serinfer (Espagne et Portugal), ITMotive et Evolutive (Benelux). « La position de Procar en tant qu’un des leaders sur le marché DACH, combinée à notre offre existante à travers l’Europe, amènera Imaweb à sa prochaine phase de croissance et transforme l’entreprise en un véritable acteur paneuropéen », explique Julian Ciccale, cofondateur et directeur général adjoint d’Imaweb. La firme investit progressivement les principaux marchés européens et suit ainsi le mouvement entamé par les groupes de distribution, qui franchissent de plus en plus les frontières de leur pays d’origine.

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