Imaweb rachète Stampyt

Frédéric MARTY

Sujets relatifs :

, ,
Imaweb rachète Stampyt

Imaweb rachète Stampyt

Imaweb vient d’annoncer l’acquisition de Stampyt. L’éditeur de CRM et de DMS destinés au commerce automobile se renforce ainsi dans le domaine du véhicule d’occasion et de l’après-vente en intégrant les services de la société française.

Imaweb vient d’annoncer l’acquisition de Stampyt pour un montant non divulgué par les deux entreprises. L’arrivée de Stampyt dans le giron d’Imaweb renforce la présence du fournisseur de CRM et de DMS dans les domaines du véhicule d’occasion et de l’après-vente. Soutenu par Providence Strategic Growth, Imaweb a entamé depuis trois ans une stratégie de développement basé sur plusieurs acquisitions ciblées. Pour mémoire, cette croissance a débuté par la fusion de la société espagnole Imaweb avec la firme française Datafirst-I’Car Systems en 2019. L’acquisition de Stampyt intervient peu de temps après le rachat de Procar, entreprise bien implantée sur les marchés allemand, autrichien et suisse. Stampyt s’insère dans cette stratégie grâce à ses services spécifiques.

Image et services

Fondée en 2015, la jeune entreprise a fourni dans un premier temps une solution de traitement des images par intelligence artificielle aux concessionnaires pour améliorer la qualité de leurs annonces de véhicules d’occasion. Depuis, Stampyt a élargi ses services à la vidéo, à l’inspection des véhicules à distance et à la gestion numérique de documents selon la technologie blockchain. L’intégration de Stampyt au sein d’Imaweb devrait permettre de déployer ces solutions au niveau européen. Une croissance qui était l’un des objectifs d’Alexandre Launay, P-DG de Stampyt. « Nous recherchions le bon partenaire pour nous aider à accélérer notre croissance à l’international. Notre vision commune avec Imaweb a naturellement conditionné notre choix », explique le dirigeant. Alexandre Launay et les autres cofondateurs de Stampyt restent aux commandes pour poursuivre le développement de la firme. « Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Stampyt, car sa technologie innovante vient compléter nos solutions logicielles automobiles existantes au sein d’Imaweb. Nous sommes persuadés que notre dimension continentale combinée à l’offre de produits de Stampyt va accélérer la digitalisation de l’ensemble du parcours client pour les concessionnaires et les équipementiers à travers l’Europe », soulignent Patrick Prajs, P-DG d’Imaweb, et Julian Ciccale, cofondateur et directeur général adjoint du groupe.

Nous vous recommandons

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Abonnement automobile : Citroën devient la première marque de Stellantis à se lancer

Nouvelle manière de « consommer de la mobilité », l'abonnement automobile débarque parmi les offres du constructeur français Citroën. Une proposition à laquelle sont éligibles trois modèles de la gamme avec une variété...

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Volkswagen domine le marché de l'électrique en Europe au mois d'octobre

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

Nissan réaffirme ses liens avec son réseau de distribution en France

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

TotalEnergies et Air Liquide s’associent sur l’hydrogène

Plus d'articles