Immatriculations automobiles : les canaux tactiques grands gagnants de l'année 2017

Christophe CARIGNANO
Immatriculations automobiles : les canaux tactiques grands gagnants de l'année 2017

Immatriculations automobiles : les canaux tactiques grands gagnants de l'année 2017

Au bilan de l’année 2017, les canaux tactiques affichent les plus importantes progressions en France. En 2017, le marché des voitures particulières a enregistré une hausse de 4,74 % pour un volume total de 2 110 863 véhicules immatriculés.

D’après les données fournies par DataNeo, les véhicules de démonstration enregistrent une évolution de + 12,62 %, la plus forte du marché en 2017, soit une part de marché de 14,9 % pour un volume total de 314 446 unités. Le canal des loueurs courte durée évolue également de + 4,99 % pour une pénétration de 10,98 % et 231 716 unités immatriculées.

Le marché des particuliers sous la barre des 50 %

Les canaux classiques et rentables comme le marché des particuliers notamment évoluent beaucoup moins vite. Les particuliers ont connu une évolution de + 2,53 % pour une pénétration de 47,83 % et un volume de 1 009 615 unités. Ce marché reste au-dessous de la barre de 50 % avec 49,33 % de pénétration si l’on intègre les immatriculations TT.

La location longue durée affiche une belle évolution de + 6,86 % pour une part de marché de 13,09 % et un volume de 276 382 unités. Après un début d’année très poussif, cette évolution a été réalisée en partie au deuxième semestre de l’année.

À noter également la progression des ventes aux sociétés (+ 9,98 %) pour une pénétration de 9,75 % et un volume total de 205 911 unités. De son côté, le marché des administrations enregistre un recul de - 1,24 % pour une part de 0,40 % pour un volume total de 8 366 unités.

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