Les dernières données publiées par SesamLLD font état d'une nouvelle croissance des immatriculations en location longue durée en France. Celles-ci augmentent de 3 points par rapport à octobre 2020 et passent le cap symbolique des 30 %.
Nombreux sont les indicateurs du marché automobile français à la baisse : ventes de véhicules neufs aux particuliers, ventes de véhicules d'entreprise, ventes de véhicules d'occasion, etc. Or, il existe pourtant des indicateurs qui affichent une certaine croissance comme les immatriculations de véhicules électrifiés ou encore la progression des immatriculations en location longue durée. En octobre, les livraisons de véhicules neufs acquis en location longue durée ont augmenté de 3 points par rapport à octobre 2020 « pour représenter 30,5 % des immatriculations totales contre 27,4 % l'an passé », se réjouit le Syndicat des entreprises des services automobiles en LLD et des mobilités (SesamLLD) dans son bulletin mensuel.
>> À lire aussi : Marché flottes : impressionnante dégringolade en octobre
Ainsi, entre le 1er et le 31 octobre dernier, 43 088 immatriculations LLD (véhicules particuliers, véhicules de société et véhicules utilitaires légers) ont été comptabilisées par l'organisme sur un total de 141 175 immatriculations de véhicules légers.