Immo Ouest intègre Tred Union

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Immo Ouest intègre Tred Union

L’intégration d'Immo Ouest à Tred Union consolide la position de l’entreprise sur le marché du transport.

© Immo Ouest

Entreprise de transport résolument tournée vers le développement des énergies vertes, Immo Ouest poursuit son développement en adhérant au groupement national de transporteurs Tred Union.

Créée en 2006, Immo Ouest n'a cessé de se développer depuis 2009, avec la création du site logistique d'Etaples sur Mer, puis d'Immo Ouest Belgique en 2010 et Flixecourt en 2011. L'entreprise continue sa progression en 2012 avec la création d'Immo Ouest Bennes & Plateaux, spécialisée dans le vrac agricole. En 2014, son dirigeant Jean-Charles Sarr, complète le groupe en reprenant les transports Du Bacqué, dont le siège se situe à Daours, dans la Somme, également spécialisés dans le transport de vrac. En intégrant Tred Union, l'entreprise souhaite mettre en commun son savoir-faire tout en faisant bénéficier les 360 salariés du groupe des échanges avec le groupement.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », explique Jean Charles Sarr, « c'est sur ce constat que nous avons fait le choix de rejoindre Tred Union. C'est un groupement de sociétés de transport en adéquation avec nos valeurs telles que le partage, le sérieux et la convivialité. Cette adhésion nous permet d'aller à la conquête de nouveaux clients et de renforcer les liens avec nos fournisseurs, pour une relation durable ».

Dans le but de diminuer l'impact environnemental de son entreprise, Jean Charles Sarr mène actuellement une étude comparative sur les énergies vertes comme le gaz naturel. L'entreprise prévoit d'investir prochainement dans des véhicules roulant au gaz naturel et étudie l'installation d'une station gaz qui sera probablement ouverte au public. Alors que le projet est en cours, le dirigeant réfléchit déjà à l'étape suivante : le carburant 100% colza français et 100% biodégradable, l'Oléo 100.

Aujourd'hui, Immo Ouest comprends 9 sites et 225 ensembles roulants. L'entreprise distingue 3 activités au sein du groupe : l'activité Tautliner avec 105 Tauts (Tauts classiques, réhaussables, plateaux ...)  pour le transport de marchandises conditionnées et le transport bâché ; l'activité Benne avec 120 véhicules dont les bennes céréalières, ferraille, T.P., fond mouvant ; et enfin, l'activité logistique avec 82 000 m² d'entrepôts récents. Spécialisés dans la gestion de stock en temps réel, avec une organisation 24h/24, 7j/7, ces bâtiments offrent une grande flexibilité en terme de mode de stockage (racké, en masse).

Nous vous recommandons

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Daimler Truck affiche une croissance en hausse au 2ème trimestre

Le constructeur de poids lourds d'origine allemande poursuit sa croissance sur les six premiers mois de l'année et confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2022.Daimler Truck enregistre une croissance rentable au deuxième...

11/08/2022 | Economie
Iveco étend le projet Plant the Future

Iveco étend le projet Plant the Future

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

Etude

La distribution de pièces de rechange affiche une belle croissance au 2ème trimestre

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

La Fabrique de la Logistique lance l’application Verdir ma Flotte

Plus d'articles