Indigo convertit ses parkings en plateforme logistique

Jean-Marc Gervasio
Indigo convertit ses parkings en plateforme logistique

Indigo convertit ses parkings en plateforme logistique

Le spécialiste du stationnement souhaite répondre à la problématique de saturation des centres-villes en mettant ses espaces souterrains à la disposition des acteurs de la distribution et de la logistique.

Dans le cadre de sa stratégie Parking du futur, le groupe Indigo propose de convertir en plateformes logistiques des espaces souterrains situés dans ses parkings, au cœur de Paris. Après une expérience d’une année réussie dans un premier site, sur l’Île de la Cité, l’opérateur de stationnement accueille mon-marché.fr, une start-up créée par l’enseigne Grand Frais, qui ouvre ainsi un second site de distribution de produits frais dans le parking de la Porte de Saint-Cloud, à la périphérie de la capitale. Un relais bienvenu pour pouvoir livrer en une heure les habitants de Boulogne proche et du 16e arrondissement de Paris.

Le dispositif fonctionne ainsi : des camions frigorifiques livrent dans la nuit légumes, fruits, viandes, poissons et fromages dans des ateliers de préparation aménagés dans les parkings Indigo de l’Île de la Cité et de la Porte de Saint-Cloud. Après préparation des commandes sur place, des vélos triporteurs électriques livrent les clients dans les arrondissements voisins. Grâce à cette solution innovante mon-marche.fr, partenaire d’Indigo, accélère son développement pour servir ses clients parisiens en minimisant l’impact sur l’environnement et les nuisances pour les riverains.

Le groupe, spécialiste du stationnement, a par ailleurs signé un accord avec Rexel pour accueillir des casiers du distributeur d’équipement électrique dans ses parkings parisiens. Les artisans et professionnels du bâtiment, clients de la marque, peuvent ainsi venir chercher leurs commandes dans Paris, au plus près de leurs chantiers.

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Clas lève les batteries des VE

Clas lève les batteries des VE

Allopneus.com rentre chez Feu Vert

Allopneus.com rentre chez Feu Vert

Plus d'articles