Indra accompagne la digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

Victoire de Faultrier-Travers
Indra accompagne la digitalisation des entreprises de la filière du recyclage automobile

© Indra Automobile Recyclage

Indra Automobile Recycling annonce s'associer à Midrange Group afin d'accompagner la digitalisation des PME et TPE de la filière du recyclage automobile.

Indra Automobile Recycling s’associe à Midrange Group pour accompagner son réseau de centres VHU à franchir le cap du digital. L'objectif est d'aider les centres VHU à développer leur approche e-business en prenant en compte les nouveaux aspects digitaux. Ainsi, le centre de formation Aureca propose de développer les compétences digitales avec deux modules digitaux adaptés au développement de la filière VHU. Il existe au catalogue un niveau débutant, et un niveau expert est en cours de développement. Laetitia Vaugelade Responsable du centre de formation Aureca, explique : « Notre secteur vit une véritable révolution : la visibilité des sites de déconstruction, leur notoriété en social media, l’utilisation des plateformes en ligne, sont autant de leviers pour développer leur croissance. Cette transformation numérique permettra aussi de mobiliser les jeunes sur ce secteur d’activité en pleine croissance. Recruter en ligne, c’est aussi intéresser une nouvelle génération de recycleurs. On sait aujourd‘hui à quel point l’environnement et l’engagement responsable est devenu un critère d’intégration dans les entreprises auprès des jeunes générations

Un programme en trois étapes

Le module L'entreprise et la communication digitale permet aux entreprises d'améliorer leur visibilité sur internet, d'animer leurs réseaux sociaux, d'augmenter leur taux de conversion de prospects, ainsi que de proposer de nouveaux services en ligne et d'élargir la zone de chalandise. Il comprend un large panel d'outils digitaux clés en main.
Une fois l'inscription en ligne terminée, les participants sont guidés et assistés par une équipe d'experts de Midrange via un programme de dix heures en trois étapes :

  1. Le diagnostic digital, via un questionnaire d'évaluation, permet d'effectuer une évaluation individuelle de la maturité digitale de l’entreprise et d’identifier les besoins des dirigeants.
  2. L’Expérimentation, organisée par groupe de six personnes avec des problématiques similaires. Lors des sessions en visioconférence, les participants peuvent expérimenter plusieurs outils via des démonstrations interactives et des cas pratiques.
  3. Le Plan d’action, se déroule en sessions individuelles, sous forme de coaching et en visioconférence. Avec l’aide d’un expert en digital, le participant est guidé dans la mise en place de sa stratégie digitale, le choix des canaux de communication alignés sur ses objectifs. Le programme se termine par la construction de la feuille de route opérationnelle du dirigeant pour piloter la mise en œuvre de la digitalisation de ses activités.

Enfin, les participants peuvent aussi s'appuyer sur un ensemble de ressources et de documentations accessibles en ligne (guides utilisateurs, des tutos vidéos ou des accès à des groupes de discussion).

Midrange Group devient le référent du projet de la transformation digitale des TPE et PME du secteur de la mobilité. Ce projet a été initié par le Gouvernement, via France Num, pour accompagner les entreprises, notamment du secteur automobile et poids lourds, à se digitaliser. Il se déploie sur une période de 18 mois  et son objectif est d'expérimenter des solutions digitales clés en main.

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Plus d'articles