Ingersoll-Rand électrifie ses grosses clés à chocs

Fabio CROCCO

Sujets relatifs :

, ,
Ingersoll-Rand électrifie ses grosses clés à chocs

© Ingersoll-Rand

L’outilleur Ingersoll-Rand facilite la manipulation des clés à chocs 1 pouce avec l’arrivée de l’électrique sur batterie 20 Volt. 

L’électrification des outils de force poursuit son développement avec la commercialisation de deux clés à chocs 1 pouce par le fabricant Ingersoll-Rand. Conçues pour le changement des pneumatiques VL comme PL, ces clés offrent un rapport poids/puissance/énergie remarquable. L’opérateur peut se déplacer librement dans l’atelier grâce à ses deux batteries de 20 Volt qui offrent, selon le fabricant, une autonomie suffisante pour traiter plus de 250 boulons par charge.

L’outil pèse plus de 13 kg (équipé de ses deux batteries) et offre un couple de serrage de 3 000 Nm (4 000 Nm pour le desserrage pour la clé à plus haute capacité). Il peut être vendu avec ou sans le chargeur et batteries.

La clé présente à l’avant une poignée orientable. À l’arrière une seconde poignée, revêtue de caoutchouc, absorbe les vibrations et améliore la prise en main. Elle est dotée d’un contrôle variable de la puissance. Le corps de l’outil est en composite mais son carter avant est en acier. Le moteur est sans balais (brushless) pour plus de puissance et de longévité.

Ces clés, distribués par Provac en France, sont certifiées IP56 pour ce qui est de leur protection contre la poussière et l’eau. Elle génère un bruit relativement fort de 95 dB(A).

La clé et son chargeur sont garantis à neuf 1 an, les batteries 2 ans. La clé et le chargeur peuvent être garantis jusqu'à 3 ans sous conditions.

Cet équipement a concouru aux Prix de l'Équipement de l'Année 2022.

Nous vous recommandons

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S fait du vitrage un service stratégique

Point S a enregistré en 2021 une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires. Le réseau, qui propose plusieurs modèles de centres, ne cesse de développer son maillage. L’enseigne continue de s’armer pour affronter un marché du...

21/01/2022 | Après-ventePoint S
Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Point S ambitionne de devenir leader de l’électromobilité et lance son 6e concept

Nominations à l'Agra

Nominations à l'Agra

FRPA affiche de belles progressions en 2021

FRPA affiche de belles progressions en 2021

Plus d'articles