Le dirigeant de la marque japonaise compte relancer Mitsubishi en France dans les mois à venir.
© auto infos
Entretien avec le dirigeant de la marque automobile japonaise en France. Patrick Gourvennec revient sur l'activité de la marque en 2021 et rappelle que les nouveaux modèles sur le segment B arriveront dès le début de l'année 2023.
Le dirigeant de la marque automobile japonaise en France revient sur le marché français dans un contexte de crise sanitaire et de pénurie de semi-conducteurs au cours de l'année 2021. Il rappelle une tendance lourde à travers la digitalisation du parcours client.
La marque reste finalement en Europe
Suite à l'annonce du gel des investissements de Mitsubishi en Europe le 27 juillet 2020, Patrick Gourvennec explique que « ce fut un choc pour tout le monde. Choc qu'il a fallu surmonter ». Il rappelle aussi que « le 10 mars 2021 a été prise la décision de rester en Europe à travers un accord avec l'Alliance et des nouveaux modèles fournis à partir de 2023 ».
Un premier modèle B-SUV au début 2023
Un premier modèle du segment B-SUV devrait être commercialisé à partir du premier semestre 2023.
Ouverture de sept nouvelles concessions dans le Nord
Côté réseau, le dirigeant rappelle que « nos partenaires investisseurs sont solides et résilients. Nous avons un dialogue transparent avec eux. C'est un réseau attaché à la marque et à son potentiel », rappelle-t-il. « Nous avons un très bon réseau que nous allons consolider dans les mois à venir autour de la plaque Nord avec l'ouverture de sept concessions supplémentaires. Nous sommes en pleine discussion également sur la plaque normande ». Pour mémoire, le réseau compte aujourd'hui 120 distributeurs.