Le modèle japonais succède au Ford Ranger.
© IPUA
En marge du salon Solutrans, le jury de l'International Pick-Up Award a récompensé la nouvelle génération du Toyota Hilux.
Si les pick-up se raréfient dans les gammes des constructeurs automobiles, ces véhicules, par essence utilitaires, ont aussi droit à leur compétition internationale pour désigner celui qui est le meilleur de sa catégorie. Les 25 journalistes européens composant le jury de l'International Pick-Up Award ont tranché : le prix du pick-up de l'année revient au Toyota Hilux, fraîchement restylé. Le modèle japonais succède ainsi au Ford Ranger, sacré en 2020.
>> À lire aussi : IVOTY 2022 : les Mercedes-Benz Citan et Renault Kangoo Van sacrés meilleurs utilitaires de l'année
« Tous les deux ans depuis 2009, l'International Pick-up Award (IPUA) est décerné au pick-up 1 tonne le plus efficace actuellement sur le marché. Véhicules multifonctionnels produits et vendus dans le monde entier, les pick-up continuent d'évoluer et de nombreuses marques ont fixé des standards élevées en matière de performances, de sécurité, de confort du conducteur et des passagers », a expliqué Jarlath Sweeney, le président du jury du prix du véhicule utilitaire de l'année, qui organise également ce concours.
La deuxième place du classement a été attribuée à l'Isuzu D-Max tandis que la troisième revient au Jeep Gladiator.