Ivago seconde les professionnels

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

Ivago seconde les professionnels

Ivago seconde les professionnels

Ivago permet aux professionnels de l’automobile de se concentrer sur leurs tâches en automatisant toutes les actions périphériques à l’opération de maintenance ou de réparation.

Comme l’explique son co-créateur Lakhdar Bouabdallah, Ivago est un logiciel de gestion qui aide à l’organisation, à la communication et à la maîtrise des coûts via l’exploitation de données. Il indique : « Nous avons pensé une solution pour les négociants VO, mécaniciens, carrossiers et débosseleurs afin de leur permettre de gagner du temps et d’être plus efficaces. » Ivago entend donc simplifier les tâches administratives et apporter de la visibilité sur l’ensemble des activités automobiles, et s’occupe également de modéliser le parcours client. De plus, la solution s’articule autour d’une architecture modulaire et personnalisable en fonction de l’utilisateur.

Un substitut sur-mesure du chef d’atelier

La solution, disponible sur tablette, digitalise les tâches des professionnels, de la réception du véhicule à l’estimation de la remise en état. Trésorerie, charge de travail, page de suivi, SMS client, mises à jour, facturation, devis… Le logiciel se décline en quatre solutions avec des modules autonomes. Tout d’abord une solution pour les négociants VO qui comprend la gestion des approvisionnements, la gestion active du stock, la logistique et le transport de l’occasion, l’aspect prospectif, la reprise et la vente. Ici le logiciel est pensé pour améliorer le business VO avec notamment le contrôle de la réputation en ligne.
Ensuite, Ivago s’adresse également aux mécaniciens en proposant un logiciel de gestion d’ateliers qui permet de gérer l’activité et l’équipe. Il comprend le planning des techniciens, s’occupe également des devis, des factures, des commandes avec un écran de suivi. Côté carrossiers, Ivago permet la maîtrise du suivi des sinistres, des devis et des factures avec la gestion de chiffrage et la grille tarifaire, et le planning. De plus, Ivago est devenu partenaire D’ARVA et est ainsi agrémenté depuis le début de l’année, ce qui permet le suivi des assurances et une expertise à distance des sinistres.
Enfin, DSP facturation regroupe les solutions pour les débosseleurs comme la prise en compte de la taille d’un impact ou encore le nombre de bosses. Ivago a conçu sa solution comme substituable au chef d’atelier qui distribue et supervise les tâches. Elle s’adapte à l’organisation de l’atelier en « apportant de la rigueur » afin de fluidifier le travail et permettre un gain de temps.

2021 est l’année du « déploiement en masse » d’Ivago sous forme de licences avec un accompagnement de la prise en main, qui à ce jour, compte d’excellents retours des tests pilotes en ateliers. La stratégie à terme est de câbler Ivago à toutes les activités pour un gain de temps et une maîtrise des coûts tout en respectant les personnalisations de chacun.

[Article complet à découvrir dans Décision Atelier de juin n°161]

Nous vous recommandons

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

La FNA apporte son assistance à la sphère LKQ-Van Heck Interpièces France

LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.LKQ-Van Heck Interpièces France a choisi la FNA pour accompagner ses clients...

02/12/2021 | Après-venteRéseaux
Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Nomination

Philippe Astier rejoint Kadensis (Renault-Nissan)

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Assurance : PSA Finance France dévoile Drive & Connect

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Wynn’s Expert, l’application mobile dédiée aux additifs

Plus d'articles