Iveco, Carrefour et Perrenot s'unissent autour du biométhane

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

,
Iveco, Carrefour et Perrenot s'unissent autour du biométhane

Iveco, Carrefour et Perrenot s'unissent autour du biométhane

À l’occasion de la SITL, Iveco, Carrefour et Jacky Perrenot se sont réunis autour du 600e véhicule roulant au bioGNC de la flotte de l’enseigne de grande distribution. Cette étape importante pour les trois partenaires symbolise leur engagement pour la décarbonisation du transport routier de marchandises.

La Semaine de l’innovation du transport et de la logistique (SITL) a été l’occasion pour Iveco de remettre à Jacky Perrenot, premier transporteur de la grande distribution en France, et à l’enseigne de magasins Carrefour, le titre de Biomethane Ambassador. Une initiative que le constructeur PL déploie à l’échelle européenne pour mettre en avant les entreprises ayant contribué le plus efficacement à la protection de l’environnement.

Rappelons qu’en 2012, Carrefour testait ses premiers véhicules au biométhane. Trois camions Iveco Stralis bioGNC avaient été remis à Jacky Perrenot pour approvisionner les magasins Carrefour de la région lilloise. Neuf ans plus tard, ce ne sont pas moins de 600 véhicules roulant au biométhane qui livrent les magasins de la marque sur l’ensemble du territoire.

Iveco développe des véhicules au gaz naturel depuis près de 30 ans et les véhicules de la marque sont devenus des références dans ce domaine. « Carrefour et Jacky Perrenot nous ont fait confiance dès le début de ce projet. Aujourd’hui, avec une flotte de 600 véhicules au bioGNV, Carrefour démontre que cette solution est la plus adaptée face aux enjeux de la transition énergétique. Ce partenariat permet de conforter les performances opérationnelles et économiques du gaz naturel à grande échelle. Sans ce partenariat exceptionnel, l’offre GNV en Europe n’aurait pas pu se développer et il n’y aurait probablement pas à ce jour d’exemple en Europe de transition énergétique réussie dans le secteur du transport routier de marchandises », précise Clément Chandon, directeur produit d’Iveco France.

Ce partenariat entre ces trois pionniers de la transition énergétique, qui contribue à l’accélération de la transition du Diesel vers le bioGNC, est plus que jamais d’actualité. En effet, Carrefour, Jacky Perrenot et Iveco se retrouveront dès la fin 2022 pour tester ensemble la livraison en tracteur hydrogène à pile à combustible des hypermarchés Carrefour du sud de la France.

Nous vous recommandons

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda veut clarifier la suppression de la TGAP

La Feda et la CGI réclament au gouvernement des règles claires pour tous les opérateurs quant à l'abrogation de la TGAP, notamment sa rétroactivité.L'organisation professionnelle et la CGI viennent de saisir Olivier Dussopt, ministre...

15/10/2021 | FedaTaxes
Salesfactory Automotive recense les garages

Salesfactory Automotive recense les garages

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Eurorepar étoffe sa gamme de lubrifiants

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Castrol Engine Shampoo redonne vie au moteur

Plus d'articles