Iveco dragué par les industriels Chinois
Selon l’agence Reuters, CNH Industrial est de nouveau entré en négociation avec le constructeur chinois FAW pour une éventuelle reprise d’Iveco.
Selon Reuters, CNH Industrial est de nouveau entré en négociation avec le constructeur chinois FAW pour une éventuelle reprise de la marque Iveco.
« Aucun accord final sur la portée ou la nature de la coopération n’a été conclu pour le moment. De plus amples informations conformes aux exigences légales et réglementaires seront publiées en temps voulu » commente la marque Italienne.
Lors d’une première négociation, l’entreprise chinoise valorisait Iveco à un peu plus de 3 milliards d’euros. CNH a rejeté l’offre, jugée trop faible. Ce sont désormais 5 milliards qui seraient sur la table.
Les dernières discussions sur l’avenir d’Iveco interviennent alors que FAW, basée à Changchun, qui fabrique des camions sous sa marque Jiefang, cherche à se développer en dehors de la Chine dans les deux prochaines années.
CNH a également eu dernièrement des contacts avec le conglomérat industriel chinois Shandong Heavy Industry Group.
Par ailleurs, Iveco serait aussi en pourparlers pour développer conjointement des technologies de camions autonomes avec la startup chinoise Plus, qui a un lien avec Jiefang.