Iveco fait son show à Solutrans

Victoire de Faultrier-Travers

Sujets relatifs :

, ,
Iveco fait son show à Solutrans

Iveco dévoilera à Solutrans le S-Way TurboStar Special Edition qui sera disponible prochainement.

© Aldo Ferrero

Tourné vers l'avenir, le constructeur d'origine italienne dévoilera, outre ses dernières nouveautés, un véhicule dans la lignée du TurboStar à l'occasion du salon Solutrans. 

Iveco présentera, lors du salon Solutrans, qui se tient à Lyon du 16 au 20 novembre prochains, ses dernières nouveautés. Parmi elles, les visiteurs pourront découvrir de près le Daily doté de nouveaux sièges à mémoire de forme et la nouvelle suspension pneumatique intelligente Air-Pro. De son côté, le S-Way affiche de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle gamme de motorisations pour un TCO optimisé. Enfin, le T-Way, équipé d'une nouvelle transmission automatisée Hi-Tronix avec des fonctions développées pour la mobilité chantier, vient compléter le X-Way dans la gamme construction.

Le TurboStar fait une cure de jouvence

Le constructeur d'origine italienne présentera également Driver Pal, le premier « compagnon » vocal embarqué, qui permet au conducteur d'interagir avec son véhicule et avec une communauté de conducteurs grâce aux commandes vocales Amazon Alexa. Par ailleurs, les visiteurs du salon pourront découvrir la stratégie Énergies alternatives de la marque, l'étendue du réseau France, mais aussi Iveco On, OK Trucks (label VO), Iveco Capital (financement). Enfin, le programme Premium Partner, dont l'objectif est de renforcer les partenariats entre Iveco et les carrossiers, sera lancé lors de Solutrans.

Toujours à Solutrans, Iveco dévoilera le S-Way TurboStar Special Edition qui sera disponible prochainement. « Ce véhicule rend hommage à une véritable icône du passé, le TurboStar. Avec sa puissante gamme de moteurs qui comprenait un moteur V8 de 420 ch, le TurboStar était le véhicule de choix pour plus de 50 000 clients dans les années 1980. Il a été parmi les premiers camions à courir aux 24 Heures du Mans », commente Alessandro Massimino, responsable marketing et produit, Truck Business Unit.

Le véhicule modernisé reprend les couleurs rouge et gris métallisé de l'icône des années 1980, idem le long de la cabine (jaune, rouge et bleu). La gamme d'accessoires comprend des barres chromées sur les parties arrières de la cabine et sous le soubassement sur le côté, ainsi que des jantes et des poignées de porte chromées. De plus, la grille de lunette arrière a été recréée sur la paroi latérale de la cabine. Le véhicule comprend également des effets métalliques sur la calandre et sur les rétroviseurs, un pare-buffle sur les pare-chocs et un sur le toit avec des feux supplémentaires. À l'intérieur, les sièges sont recouverts de velours rouge et arborent des coutures gris clair, comme à l'origine. Enfin, le logo d'origine se retrouve sur le tableau de bord (inserts), brodé sur les sièges, les coussins, le matelas et la boîte à gants.

Nous vous recommandons

Mercedes-Benz Vans augmente l'autonomie de son e-Vito

Mercedes-Benz Vans augmente l'autonomie de son e-Vito

Présent sur le marchés des utilitaires électriques depuis 2018, le fourgon moyen de la marque à l'étoile voit son rayon d'action progresser grâce à une nouvelle batterie plus capacitaire.Mercedes-Benz Vans vient de revoir les...

MAN OptiView récompensé par l'European Transport Award for Sustainability 2022

MAN OptiView récompensé par l'European Transport Award for Sustainability 2022

Mercedes-Benz Vans : Marcus Breitschwerdt passe la main à Mathias Geisen

Nomination

Mercedes-Benz Vans : Marcus Breitschwerdt passe la main à Mathias Geisen

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Bosch s’ouvre à l’hydrogène

Plus d'articles