Iveco fête les 40 ans de son Daily

Saïda DJERRADA

Sujets relatifs :

,
Iveco fête les 40 ans de son Daily

Iveco fête les 40 ans de son Daily

Le constructeur italien revient sur les quarante années qui ont jalonné l’existence de son utilitaire phare. Créé en 1978, le Daily en est aujourd’hui à sa troisième génération.

Iveco célèbre les quatre décennies de son utilitaire phare, le Daily. Lancé en 1978 pour attaquer le marché des utilitaires légers, le modèle du constructeur italien avait alors la particularité de disposer d’un châssis de poids lourd à propulsion arrière et suspension avant indépendante. En 1999, le constructeur avait introduit la technologie common rail et ensuite l’ESP. En 2010, le constructeur passe la barre des 2 millions de véhicules vendus dans le monde.

C’est désormais la troisième génération d’utilitaires Daily (depuis 2014), dont la gamme Daily Blue Power, qui se veut propre, a été nommée « Utilitaire de l’année 2018 » par la Chine une association de journalistes automobiles au Danemark. Cette nouvelle gamme dispose d’un PTAC s’étalant 3,3 à 7,2 t pour un volume de chargement allant de 7,3 à 19,6 m3.

« Cette année, nous célébrons une étape importante dans l’histoire du Daily, une gamme de véhicules à la pointe de la technologie depuis sa création et qui, quarante ans plus tard, conduit le secteur vers une transition en faveur d’un transport durable. Cette gamme de véhicules est restée tournée vers l’avenir. Elle a su anticiper les besoins de nos clients tout en restant fidèle à ses valeurs de base : la polyvalence, la fiabilité et la performance » commente Pierre Lahutte, président de la marque Iveco.

Nous vous recommandons

Crash-tests Euro NCAP : Alfa Romeo, BMW, Cupra, Kia, Mercedes-Benz et Toyota reçoivent leurs (4 ou 5) étoiles

Crash-tests Euro NCAP : Alfa Romeo, BMW, Cupra, Kia, Mercedes-Benz et Toyota reçoivent leurs (4 ou 5) étoiles

Une nouvelle session de crash-tests organisés par Euro NCAP a eu lieu. A cette occasion, l'organisme européen s'est intéressé aux dernières nouveautés du marché comme les Alfa Romeo Tonale, BMW i4, Cupra Born, Kia Sportage,...

07/07/2022 | Crash-testEURO NCAP
(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télé

(Vidéo) Aramisauto dévoile un nouveau spot télé

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

Eurorepar repart en campagne estivale sur les aires d’autoroute

TotalEnergies stocke l’huile en carton

TotalEnergies stocke l’huile en carton

Plus d'articles