Iveco lance une version abaissée du Daily

Séverine Fontaine
Iveco lance une version abaissée du Daily

Iveco lance une version abaissée du Daily

Pour séduire une clientèle intéressée par les véhicules « plancher-cabine », le Daily est à présent proposé dans une version châssis-cabine abaissée.

Un an après sa sortie, le Daily châssis-cabine à roues arrière simples d’Iveco est lancé dans une nouvelle déclinaison. Sa caisse de 20 m3 est abaissée de 30 centimètres par rapport à une caisse standard, facilitant ainsi les opérations de chargement. Il intéressera particulièrement les loueurs de courte durée ainsi que des entreprises de secteurs divers (blanchisseries, fleuristes, livreurs, distributeurs, etc.).

Iveco précise que son seuil de chargement est à 58 centimètres du sol. Sa caisse, réalisée avec la carrosserie Corsin, située à Maintenon (Eure-et-Loir), est indépendante du châssis, lui permettant d’être plus facilement réparable ou transférée sur un autre châssis. Le véhicule dispose d’un rayon de braquage de 11,90 m entre trottoirs. Le Daily peut remorquer jusqu’à 3,5 t, pour un poids total roulant autorisé (PTRA) de 7 tonnes. Son poids à vide ne dépasse pas 2,5 t. Sa hauteur de 2,90 m le place dans la catégorie 2 aux péages.

Disponible en deux motorisations

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La caisse est réalisée en panneaux latéraux allégés, composés d’une peau en polyester et d’omégas en aluminium. Le pavillon est translucide et le plancher, entièrement en aluminium. « L’accès est facilité par un marchepied arrière qui se situe à 290 millimètres en position basse », explique Iveco. Celui-ci est en aluminium, tout comme les passages de roue intérieurs.

Le Daily châssis-cabine abaissé sera proposé en deux motorisations. Le modèle 35S17 est doté d’un moteur 3.0 l de 170 ch associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports Hi-Matic. Le 35S15 dispose d’un moteur de 146 ch associé à une boîte mécanique.

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