Iveco Massif : c'est du solide !
Prenez un soubassement de Santana, constructeur espagnol qui produit des véhicules dérivés du Land Rover Defender, ajoutez une carrosserie dessinée par Giugiaro et de motorisations héritées du Daily et vous obtiendrez le Massif. Ce tout-terrain à l’ancienne a clairement pour but de passer à peu près partout et non de parader sur les avenues chic des grandes métropoles (quoiqu’il puisse aussi le faire, le snobisme prenant parfois des formes si imprévisibles). Quoi qu’il en soit, avec ses formes anguleuses et son pare-brise quasi vertical, ce modèle 4x4 est un partenaire increvable et fidèle du professionnel œuvrant en terrain hostile. La gamme se compose de trois carrosseries différentes : une version 3 portes à empattement raccourci, un break 5 portes et un pick-up, toutes en quatre roues motrices. Côté motorisations, on trouve un 3.0 l HPI de 146 ch et 176 ch en version HPT accouplé à une boîte de vitesses à 6 rapports.