Iveco va livrer 300 Daily et 50 S-Way à Hama Polska

Iveco va livrer 300 Daily et 50 S-Way à Hama Polska

Iveco va livrer 300 Daily et 50 S-Way à Hama Polska

La filiale polonaise d’Iveco annonce avoir signé un important contrat avec Hama Polksa, une société de location de véhicules utilitaires et de poids-lourds dont la flotte comprend 3 500 véhicules. La majorité de la commande comprend des véhicules roulant au gaz naturel.

La flotte d’Hama Polska s’enrichit de nouveaux “véhicules propres” badgés Iveco. Sous la marque DBK Rental, l’entreprise Hama Polska propose à la location une large gamme de véhicules professionnels (VUL ou PL) comportant environ 3 500 unités. Un parc bientôt enrichi de 350 nouveaux véhicules : 300 Iveco Daily et 50 Iveco S-Way.

« Le contrat passé avec Hama Polska renforce à nouveau la position de notre marque parmi les premiers constructeurs de véhicules utilitaires en Pologne. Nous sommes également fiers de ce contrat, car il ouvre un nouveau chapitre de notre relation. Dès aujourd’hui, nous allons activement promouvoir ensemble le GNL », indique Daniel Wolszczak, directeur général d’Iveco Pologne dans un communiqué.

« Notre objectif est d’avoir la flotte la plus avancée et la plus respectueuse de l’environnement en Pologne, pour des locations à long comme à court terme. C’est également la raison pour laquelle nous développons une flotte de véhicules utilisant des technologies modernes et innovantes, comme celles intégrées à l’Iveco S-Way NP GNL », abonde Łukasz Chylinski, le P-DG d’Hama Pologne.

Le choix naturel du gaz naturel

Comme l’indiquent les deux dirigeants, les véhicules commandés et livrés d’ici la fin de l’année fonctionneront majoritairement au gaz naturel. Ont ainsi été retenus les Iveco Daily avec un PTAC compris entre 3,7 et 7,2 tonnes équipés d’une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou automatique à huit rapports. « Les véhicules achetés équipés de groupes frigorifiques ou isothermes ou de caisses fourgons sont principalement destinés aux clients de la distribution. Tous les châssis comprennent des packs avec différentes configurations d’équipements afin d’améliorer le confort et la sécurité du conducteur, comme la climatisation manuelle ou automatique, les phares Full LED, des sièges confortables et des systèmes audio », indique le constructeur.

Concernant les poids-lourds, 50 Iveco S-Way ont été commandés dont 25 unités badgés Natural Power offrant une puissance de 460 chevaux et une autonomie de 1 600 km. Les unités restantes sont des véhicules diesel développant 510 chevaux.
« Tous les véhicules sont équipés de la transmission automatique Hi-Tronix, du système d’assistance Hi-Cruise, des fonctions Eco-Roll et Retarder, ainsi que des phares Full LED et de la climatisation automatique. L’ensemble des véhicules est également pourvue d’un module télématique avancé », poursuit Iveco.

Nous vous recommandons

FMMC : TotalEnergies promeut la mobilité électrique

FMMC : TotalEnergies promeut la mobilité électrique

En partenariat avec votre Fleet & Mobility Managers Club, TotalEnergies a organisé un atelier avec des gestionnaires de parc sur la station HPC de dernière génération de Limours-Janvry. L’occasion d’appréhender concrètement...

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Caocao Mobility intègre le Village Mobilité

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Afflelou et Avineon retiennent Azfalte pour leur flotte de vélos de fonction

Une flotte d'Alpine A110 pour la Gendarmerie nationale

Une flotte d'Alpine A110 pour la Gendarmerie nationale

Plus d'articles