Izmocars et Carvivo s'associent en faveur de la distribution auto

Yelen BONHOMME-ALLARD

Sujets relatifs :

, ,
Izmocars et Carvivo s'associent en faveur de la distribution auto

Izmocars et Carvivo s'associent en faveur de la distribution auto

Ce partenariat viendra soutenir les constructeurs et concessionnaires dans leurs stratégies de génération, d’acquisition et de qualification de leads et leur permettra d’améliorer leur taux de conversion afin de réaliser plus de ventes et ce directement depuis leur site web.

« Nous développons des services complémentaires et non concurrentiels » tient à souligner David Descottes, directeur adjoint d’Izmocars France. Nous sommes deux jeunes entreprises, nous partageons les mêmes valeurs et surtout la même vision de la transformation du réseau de distribution ». Le rapprochement avec Carvivo, spécialiste du management des leads, semblait donc évident.

Alors que plus de 90 % des clients automobiles utilisent internet comme principale source d’information, quasiment tous se rapprochent d’un concessionnaire à proximité de leur domicile au moment de l’achat d’un véhicule. Il est donc essentiel que les concessionnaires assoient leur visibilité digitale dans le but de générer par la suite du trafic en concession. Mais tous les professionnels s’accordent sur le fait que le plus difficile n’est pas tant la génération de leads, mais la conversion du trafic digital en trafic physique avec une prise de rendez-vous effective. C’est ce que David Descottes appelle « une nette lacune dans le processus de management des leads ». Le partenariat entre les deux entités vient donc renforcer l’offre 360° d’Izmocars qui propose des sites web évolutifs (izmoweb), des publicateurs de stocks VN (izmoVN) ainsi qu’une agence de marketing digital automobile (izmoTheAgency) qui optimisent la génération et l’acquisition de leads de clients. Carvivo prend ensuite le relais sur la qualification des leads en assurant un suivi à 100 % des prospects. Grâce à cette complémentarité d’activités, constructeurs et concessionnaires améliorent leur taux de conversion en ventes réelles depuis leur site web. « Avec 50 000 leads créés par mois et plus de 200 000 véhicules vendus, Carvivo permet aux vendeurs de se concentrer sur leur cœur de métier. L’application interactive, simple d’utilisation et accessible partout permet aux vendeurs de suivre le traitement de chaque lead et les résultats obtenus » complète Nicolas Bailly, fondateur de Carvivo.

Présent dans 7 pays, Izmocars aide depuis 18 ans les concessionnaires automobiles à améliorer leur marketing numérique dans un périmètre local. En quatre ans d’activité dans l’Hexagone, Ia société compte à ce jour 110 clients issus de la distribution automobile. Avant Carvivo, Izmocars a scellé un partenariat avec eKonsilio en septembre 2019.

Nous vous recommandons

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Carsell boucle une levée de fonds pour développer son business VO

Positionnée sur le segment ultra-concurrentiel des services pour fluidifier les ventes de véhicules d’occasion entre particuliers, Carsell annonce avoir finalisé un tour de table portant sur 2,2 millions d’euros. Parmi les...

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

Nokian Tyres a de grandes ambitions en Europe

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

L’ECG réclame des garanties de volume aux constructeurs automobiles

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Stellantis : Peugeot sera une marque 100 % électrique en 2030

Plus d'articles